Accueil » Politique » Mouctar Diallo à propos du choix d’Alpha Condé comme candidat : ‘’il va nous donner sa réponse après des consultations…’’

Mouctar Diallo à propos du choix d’Alpha Condé comme candidat : ‘’il va nous donner sa réponse après des consultations…’’

Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a réagi au discours d’Alpha Condé à l’issue de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel qui s’est soldée jeudi par la désignation du chef de l’Etat comme candidat du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle.

Approché par VisionGuinee, le ministre Diallo a souligné que le président Condé a pris acte de sa désignation, ‘’mais il va nous donner sa réponse après des discussions et consultations qu’il aura avec les parties prenantes au processus qui doivent le rassurer’’.

Mouctar Diallo assure que le chef de l’Etat donnera sa réponse quand ‘’il sera convaincu qu’il y a une forte dynamique qui va dans le sens du changement qualitatif en améliorant les conditions de vie des guinéens’’.

‘’Il faudrait qu’il s’assure que les préoccupations du peuple seront les priorités de la gouvernance et que les jeunes et les femmes constitueront le centre de toute la formulation des politiques publiques, projets et programmes. C’est au sortir de tout cela qu’il donnera formellement sa réponse sur la candidature qui lui a été proposée par les partis alliés et le RPG Arc-en-ciel’’, s’efforce de convaincre le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

D’ici là, dit-il, ‘’je souhaiterais bien qu’il accepte [sa désignation] conformément à la volonté de la base. Les bases des 256 organisations politiques et de la société civile, membres de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc), ainsi que les bases du RPG l’ont désigné comme candidat. Cela a été acté et réitéré par la convention nationale’’.

Le ministre de la Jeunesse espère qu’Alpha Condé ‘’va aller dans le sens de la demande populaire largement formulée par la majeure partie des guinéens’’.

Il affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah tient à faire en sorte que ‘’la gouvernance soit profitable aux jeunes, aux femmes, aux populations rurales, à l’ensemble des guinéens dans l’optique d’un changement dans la continuité’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. @Mouctar Diallo du NFD,ce n’est nullement une demande populaire du peuple de Guinée.Car,ceux qui demandent à
    Alpha Condé président du rpg/aec de se présenter pour sa propre succession ne constitue même pas le 1/10(un dixième) de la population guinéenne.
    Et,il(Alpha Condé) sait très bien avec une élection présidentielle crédible et représentative de toute la population guinéenne à l’âge de voter qu’il ne gagnera pas les élections sans truquer les résultats.Donc,il continue à étirer le suspense pour ne pas se ridiculiser après les élections présidentielles.C’est pour cette raison,il hésite de plonger dans le vide d’action électorale consensuelle.
    Enfin,sans tricher les Alpha Condé ne gagnera devant ses adversaires politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info