Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Alpha Condé officiellement désigné candidat du RPG Arc-en-ciel

Présidentielle 2020 : Alpha Condé officiellement désigné candidat du RPG Arc-en-ciel

Sans surprise, à l’issue d’une convention qui a duré deux jours, les délégués du RPG Arc-en-ciel ont officiellement investi Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

La résolution de la convention a été lue par la ministre conseillère à la présidence Hadja Nantou Chérif, en présence du président Alpha Condé.

‘’Après avoir écouté et analysé toutes les volontés exprimées par les délégués, venus de toute la Guinée, sur la question du choix du candidat de notre parti à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’, a-t-elle dit à l’entame de ses propos.

Elle a souligné “la nécessité d’avoir un candidat qui a un parcours, un bilan, des acquis et une vision pour une Guinée meilleure et une Afrique forte’’.

‘’La question de qui va être notre choix n’a pas sa raison d’être. Pourquoi ? Parce que notre choix est connu. Notre choix est connu, bien connu, entièrement connu, totalement connu’’, a déclaré la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel.

L’ancienne parlementaire a annoncé que ‘’nous, membres du RPG Arc-en-ciel, réunis les 5 et 6 aout en convention nationale à Conakry, affirmons que notre choix s’appelle Alpha Condé’’’.

Suscitant un tonnerre d’applaudissements dans la salle des congrès du peuple, Nantou Chérif a indiqué que ‘’le RPG Arc-en-ciel ne pourrait manquer son rendez-vous avec l’histoire. La prochaine élection présidentielle revêt des enjeux cruciaux à la fois pour le présent et le futur de notre pays, mais aussi pour la stabilité, le développement économique et social de la nation’’.

Elle a tenu à rappeler que ‘’la convention nationale est une assise complètement libre et démocratique permettant l’expression des militants à la base pour la désignation d’un candidat à l’élection présidentielle. Les différentes délégations qui se sont exprimées ont délivré le message des militants du parti’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La Victoire finale Présidentielle crédible est loin d’être acquise…!
    La Bataille est loin d’être terminée.

    • Mon frère donc tu continues toujours tes rêves diabétique ?

      • Ça y est, le Guinée a son Mougabe moins la lutte et le courage.
        Le prof.Ansoumane Doré de Dijon nous disait en 2010: si les Guinéens confient le sort de 12millions d’individus avec à la clé le coffre d’une banque centrale à un homme de 72 ans qui n’a jamais rien fait de ses 10 doigts, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer à la fin.
        Alpha a tellement volé et tué, qu’il n’a d’autre choix que de mourir au pouvoir.

  2. Ne reste pas cramponer le FNDC est voué à l’échec et pour le rendez-vous du 18 octobre prochain pas de match ko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info