Accueil » Libre opinion » Se compromettre et compter sur la protection d’un vieux politicien : le comble de la malédiction !

Se compromettre et compter sur la protection d’un vieux politicien : le comble de la malédiction !

Sachant bien qu’il ne dispose pas d’un parti politique bien structuré autour des cadres compétents et ambitieux, le manipulateur Alpha Condé a opté pour une stratégie qui consiste à choisir des individus sans moralité ni intelligence et leur faire faire des crimes, délits et autres sales besognes pour bien les tenir aux besoins de son agenda personnel.

Faire dépendre leur existence à sa survie politique est une façon pour lui d’avoir un bouclier pour le dernier virage de sa déshonorante carrière politique et son projet à haut risque.

Ce qui s’avère triste dans ce jeu de dupe, est le fait que des individus mettent leur sort dans les mains d’un vieux de 84 ans. Ils tuent des enfants innocents, volent de l’argent public, insultent leurs respectables compatriotes, ravalent leur vomissure en public pour obtenir des avantages et espérer une protection hypothétique.

Tout ceci en croyant se jouer du peuple avec comme seule garantie la survie d’un octogénaire au crépuscule de sa vie.

Espérons qu’ils vont davantage s’investir pour le rendre éternel à défaut de pouvoir le momifier.

Autrement, je vois un peuple qui a compris le jeu et qui est déterminé à régler ses problèmes à la première occasion. Ce sera un spectacle de débandade qui n’est que la finalité logique de tous les scénarios de ce genre.

Aliou BAH
MoDeL
FNDC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info