Accueil » Société » Un pont reliant Télimélé à Kindia s’effondre

Un pont reliant Télimélé à Kindia s’effondre

Les fortes pluies qui s’abattent en Guinée continuent de dévoiler le vrai visage de nos infrastructures routières. Un pont reliant la préfecture de Télimélé à celle de Kindia s’est affaissé mercredi soir.

C’est un calvaire que vivent les usagers de cette artère. Un pont qui se trouve entre Sinta et Gougoudjè a cédé, suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans ces localités.

Pour rejoindre la préfecture de Kindia, les usagers venant de Télimélé devront désormais faire un détour par Pita.

‘’Télimelé , préfecture charnière entre les montagnes du Fouta et les rivages de l’Atlantique de la Basse-Côte est coupé du reste du pays car le pont entre Gougoudjé et Senta s’est effondré. Pour rejoindre Kindia à partir de Télimélé, il faut faire un détour par Pita. Quel calvaire’’, s’est insurgé l’opposant Bah Oury sur Twitter.

En 2018, le pont de Linsan, reliant Kindia à Mamou, s’était effondré en pleine saison des pluies. Le calvaire des usagers de la route avait duré des semaines.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info