Accueil » Politique » Aboubacar Sylla qualifie de ‘’gigantesque’’ le bilan d’Alpha Condé

Aboubacar Sylla qualifie de ‘’gigantesque’’ le bilan d’Alpha Condé

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) a assuré, lors de la convention du RPG Arc-en-ciel, que le bilan d’Alpha Condé rassure sur les perspectives de lendemains meilleurs de stabilité en Guinée.

‘’Dans le contexte d’une sous-région en proie à des défis sécuritaires et à des risques terroristes majeures, dans un monde globalisé qui impose chaque jour des défis, l’élection présidentielle d’octobre prochain constituera un tournant crucial dans l’histoire de la Guinée’’, a estimé Aboubacar Sylla.

Le porte-parole du gouvernement souligne que le 18 octobre prochain, si la date proposée par la CENI est entérinée par le président de la République, ‘’les guinéens se rendront aux urnes et seront face à l’histoire. Ils auront à décider en toute indépendance du présent, mais aussi de l’avenir de la Guinée. De leur choix, dépendra le destin de notre grande nation pour les 6 prochaines années. Ce choix doit être celui de la raison envers et contre tous. Il devra être, pour chaque citoyen, celui de la responsabilité et du patriotisme’’.

‘’Face à un bilan gigantesque qui rassure sur les perspectives de lendemains meilleurs de stabilité, de démocratie, de prospérité socioéconomique et de bien-être pour tous, seront surement annoncés par les adversaires politiques des promesses de monts et merveilles établies sur la base de légers calculs politiciens qui ne présenteront aucune crédibilité, aucun gage d’assurance’’, a indiqué le dirigeant de l’UFC.

Il demande aux électeurs de ‘’choisir non seulement pour soi-même, mais aussi et surtout pour la Guinée et les guinéens. En procédant au choix des candidats, nous ne devons jamais oublier que parmi les demandeurs de suffrages, il y a des parmi eux qui ont pu, par le passé, occuper de hautes fonctions au plus haut sommet de l’appareil d’Etat et qui ont eu les coudées franches, mais qui ont malheureusement préféré se servir que de servir le pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. M. Sylla, cela aura beaucoup de sens si vous pouviez décrire pour nous qui ne l’avons pas vu ou entendu parler, les grandes réalisations d’Alfa Conde

    • Algassimou, donc toi tu n’es pas en guinee quoi. Tu ne vois le courant qui a augmenté, tu ne vois pas les routes, les écoles, les hôtels, les hôpitaux, l’intérêt du pays qui a changé, tu ne vois rien de tout cela. Bon après tout, on ne peut pas réveiller celui qui fait semblant de dormir hein….

  2. Algassimou, donc toi tu n’es pas en guinee quoi. Tu ne vois le courant qui a augmenté, tu ne vois pas les routes, les écoles, les hôtels, les hôpitaux, l’intérêt du pays qui a changé, tu ne vois rien de tout cela. Bon après tout, on ne peut pas réveiller celui qui fait semblant de dormir hein….

    • On de respecter les principales principes démocratiques et toi tu parles de réalisation.
      Quelqu’un dans le RPG ne peut pas continuer sur les même projets? pourquoi lui seul?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info