Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Je comprends les jeunes de Bambeto…’’

Alpha Condé : ‘’Je comprends les jeunes de Bambeto…’’

Ce jeudi 6 aout, au cours de la convention du RPG Arc-en-ciel, le président de la République a lancé des piques à l’endroit de ses opposants. Alpha Condé appelle les jeunes guinéens à chercher à savoir qui a fait quoi dans le pays.

‘’Il y a des gens qui n’ont rien fait pour ce pays, qui ont détourné. C’est pourquoi, nous devons faire un débat bilan contre bilan pour savoir qui est qui. Il faut que la jeunesse sache celui qui parle, qu’est-ce qu’il a fait pour ce pays, quelle était sa gestion’’, indique le président Condé.

Pour lui, ‘’la Guinée est le seul pays d’avoir la particularité des opposants qui sont tous des anciens premiers ministres, c’est-à-dire qui ont gouverné. On doit savoir leurs bilans’’.

‘’Je comprends les jeunes de Bambeto et autres. Il y a pas de maisons de jeunes, il n’y a pas de terrains de football. Mais ceux qui parlent n’ont rien fait pour changer. S’ils avaient changé, les jeunes ne seraient pas là aujourd’hui. Au lieu de changer, on les drogue. Pourtant, nous voulons des jeunes qui se battent pour leur avenir’’, indique l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

A l’entendre, ‘’moi je suis très confiant. Je sais que les jeunes et les femmes ne sont pas des ethnocentristes. Ce que  les jeunes veulent, c’est avoir la formation intellectuelle et le moyen de vivre. Ce que les femmes veulent, c’est de voir leurs enfants bien grandir (…). L’ethnocentrisme est toujours manipulé par les politiciens qui n’ont pas de programmes. Alors j’ai confiance en la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info