Accueil » Politique » Convention du  RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est juste une mise en scène’’, selon Sidya Touré

Convention du  RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est juste une mise en scène’’, selon Sidya Touré

Amené à réagir sur la convention nationale du RPG Arc-en-ciel qui a abouti à la désignation d’Alpha Condé comme candidat à la présidentielle, Sidya Touré n’est pas passé par quatre chemins.

‘’C’est juste une mise en scène. J’ai cherché partout les leaders du RPG que je connais depuis près de 30 ans. Ils ont complètement disparu et laissé la place à des membres du gouvernement qui sont tous des militants de la 25e heure’’, martèle-t-il.

SidyaTouré note un manque d’engouement autour de la désignation d’Alpha Condé pour défendre les couleurs du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle.

‘’Je n’ai pas trouvé d’engouement. Je n’ai pas de militants du RPG, que ce soit dans les quartiers ou ailleurs, en train de manifester pour dire que le président veut un 3e mandat. En plus, la convention intervient dans une période très difficile pour le parti dans la mesure où ses bases sont en ébullition aujourd’hui contre les 10 ans de pouvoir d’Alpha Condé’’, analyse l’ancien Premier ministre.

Face à Alpha Condé qui n’entend pas reculer, le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) rassure que ‘’nous allons continuer à nous opposer à l’idée de 3e mandat. Nous allons continuer à faire ce que la loi nous permet de faire, c’est-à-dire manifester et dénoncer ce régime qui nous a rendus plus misérables que jamais’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info