Accueil » Politique » L’artiste Meiway met en garde Alassane Ouattara : ‘’Vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos’’

L’artiste Meiway met en garde Alassane Ouattara : ‘’Vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos’’

Le chanteur ivoirien Meiway, de son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, a réagi à l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle prévue le 31 octobre en Côte d’Ivoire.

L’artiste, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, fait remarquer que la décision d’Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat est contraire aux engagements qu’il a pris devant le peuple ivoirien.

‘’Toute ma vie d’artiste, au nom de ma loyauté, j’ai milité pour la cause du peuple, j’ai milité pour les plus faibles. J’ai sacrifié une grande partie de ma carrière pour défendre la paix, l’amour, l’unité et la prospérité dans mon pays. Par conséquent, mon intervention s’impose, car l’heure est grave’’, a-t-il dit en guise d’introduction dans sa vidéo.

‘’Monsieur le Président, on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur. On ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées’’, a précisé Meiway.

Il indique à Ouattara qu’en succombant à la ‘’tentation et à l’éternité politiques, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyions éloigné à jamais’’.

‘’Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays ? Allez-vous tomber sans résister dans le destin tragique des chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir ?’’, demande au président de la Côte d’Ivoire à qui rappelle : ‘’Vous avez encore une chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts et non pour le vôtre’’.

‘’S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder, vous avez dès lors Mr le Président échoué. Et il faut le reconnaître en renonçant à ce 3ème mandat qui sera le mandat de trop, car le peuple ivoirien qui vous a porté, qui vous a accompagné à la magistrature suprême, pourrait vous manquer de respect’’, prévient-il, tout en demandant à Alassane Ouattara de retenir que ‘’je sais prévenir, je ne sais pas guérir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info