Accueil » Politique » Sidya Touré à propos de la candidature d’Alassane Ouattara à un 3e mandat : ‘’Je ne commente pas…’’

Sidya Touré à propos de la candidature d’Alassane Ouattara à un 3e mandat : ‘’Je ne commente pas…’’

Après avoir renoncé à l’idée d’un troisième mandat, le président ivoirien a fait un volte-face en annonçant jeudi soir sa candidature à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

Dans son discours à la nation, Alassane Ouattara a déclaré qu’il a décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, après le décès de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il a estimé que sa décision représente un vrai sacrifice pour lui et qu’il l’assume pleinement pour, dit-il, ‘’répondre favorablement à̀ l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020’’.

Au lendemain de l’annonce de la candidature du président Ouattara, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a confié à Espace expression que ‘’comparaison n’est pas raison. Je ne suis pas en émission pour parler de la politique ivoirienne. Si vous voulez comparer les deux présidents, il y a tout une série de choses avant d’en arriver là’’.

‘’Je ne commente pas sur une radio guinéenne des problèmes ivoirienne, puisque je ne suis pas impliqué dans la vie politique ivoirienne. C’est un débat politique dans lequel je ne m’engagerai pas’’, indique-t-il, en bottant en touche la question.

‘’Je n’ai pas l’intention de me prononcer sur le débat ivoirien’’, lâche-t-il, face à l’instance de nos confrères, avant de conclure : ‘’Il y a eu des circonstances atténuantes en Côte d’Ivoire avec la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Peut-être que le président Ouattara a ses raisons, nous verrons la réaction des ivoiriens par rapport à ça’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr ton pied mon pied il est mieux de toujours garder ton silence devant la politique ivoirienne.

  2. Sidya Touré alias TON PIED MON PIED il est mieux de toujours garder ton silence devant la politique ivoirienne sinon tu vas en pâtir les conséquences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info