Accueil » Politique » Alpha Condé désigné candidat du RPG : ‘’C’est la victoire de la démocratie en Guinée’’, selon Bouréma Condé

Alpha Condé désigné candidat du RPG : ‘’C’est la victoire de la démocratie en Guinée’’, selon Bouréma Condé

Réunis à Conakry du 5 au 6 aout derniers, les délégués du RPG Arc-en-ciel ont choisi Alpha Condé comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, a souligné que l’organisation de la convention du parti au pouvoir fait partie du jeu démocratique.

‘’Cette convention s’inscrit dans la logique du fonctionnement de la démocratie’’, estime le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, précisant que ‘’c’est un élément important de la charte des partis politiques’’.

Assurant que ‘’le RPG Arc-en-ciel est un parti fortement structuré, de la base au sommet’’, le général Bouréma Condé affirme que ‘’la convention nationale est la résultante des conventions régionales’’.

‘’Il s’agit d’une démonstration forte du jeu politique et démocratique’’, explique-t-il.

Le patron du département de l’administration du territoire rappelle que ‘’la démocratie, c’est le pouvoir du peuple par le peuple’’, avant de conclure que la convention du parti au pouvoir, ‘’c’est la victoire de la démocratie en Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit Bourema Condé… »victoire de la démocratie » au rpg/aec.
    Mon œil,…comme si le peuple de Guinée est aveugle.Bientôt,c’est la fin de vos mensonges récurrents en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info