Accueil » Politique » Ismaël Condé à Alpha Condé : ‘’il est temps que vous partiez’’

Ismaël Condé à Alpha Condé : ‘’il est temps que vous partiez’’

Le président Alpha Condé, désigné candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle, ne rate pas d’occasions pour magnifier son bilan. Samedi, alors qu’une pluie s’abat sur Conakry, Ismaël Condé, ex-militant du parti au pouvoir, a tenu à répondre au chef de l’Etat.

Dans une vidéo live publiée sur Facebook, l’adjoint au maire de Matam a expliqué au président Alpha Condé à quoi ressemble son bilan des 10 ans de gouvernance au quartier Mafanco où plusieurs familles se sont retrouvées les pieds dans l’eau.

‘’Quand le président nous parle de bilan, il faut qu’il se rende compte c’est quoi un bilan (…). Il a oublié ce quartier, il ne vient plus ici. Il sait que nous avons une mémoire, nous savons ce qui a changé et ce qui ne l’a pas été. Quand il nous parle de bilan, il faut qu’il vienne vivre les réalités de ses concitoyens’’, indique-t-il au locataire de Sékhoutouréyah.

Habitant non loin de la concession familiale d’Alpha Condé, Ismaël Condé assure que le président de la République ‘’veut nous faire croire qu’il se bat pour changer notre quotidien. Mais ne soyons pas dupes. Donner encore 10 ans à Alpha Condé, c’est donner 10 ans de malheur et de souffrance, parce qu’il s’en fout de nous’’.

‘’Ce n’est pas parce qu’on ne l’aime pas, il est juste incompétent’’, lâche-t-il, avant d’ajouter : ‘’Il est temps de vous reposer et laisser ce pays dans les personnes qui peuvent le développer. C’est tout ce que nous vous demandons’’.

‘’Il est temps que vous partiez. Le printemps ouest-africain francophone ne va pas tarder à arriver. On n’a rien contre vous, mais on veut juste le meilleur pour notre pays’’, insiste-t-il, invitant Alpha Condé à effectuer un déplacement à Mafanco pour constater de visu les réalités que vivent les citoyens : ‘’Votre bilan est là, venez voir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 78 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé préfère les menteurs professionnels qui l’entourent,au lieu d’écouter les cris de coeurs qui l’aiment.
    Et s’il (Alpha) continue à écouter les faucons RPGistes qui gravitent autour de lui,il risque fort de tomber dans le regret et l’humiliation après ses 50 ans de lutte politique guinéenne pour l’instauration de l’état de droit et de l’alternance démocratique….Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info