Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Aboubacar Sylla veut la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour

Présidentielle 2020 : Aboubacar Sylla veut la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) et ministre des Transports a rassuré, en début de semaine, que la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) ne fera pas l’économie des moyens pour la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle.

Aboubacar Sylla estime qu’en désignant Alpha Condé comme candidat, ‘’une étape a été déjà franchie (…). Mais le plus difficile reste encore à venir. Il s’agit de l’élire dès le premier tour du scrutin. Dès maintenant, dans toutes les villes et campagnes du pays, levons-nous et allons à la rencontre de tout le monde pour parler de notre présent et de l’avenir commun”.

‘’Demandons aux électeurs souverains de faire le bon et le meilleur choix, celui d’Alpha Condé, de l’avenir. Travaillons pour que les résultats des élections soient ceux du succès de notre candidat et celui de la Guinée’’, donne-t-il comme consignes.

Il affirme que ‘’le lendemain du scrutin, quand nous aurons gagné, nous pourrons nous féliciter d’avoir accompli un grand succès pour notre pays. Pour notre part, nous sommes prêts et résolument engagés à être à l’avant-garde de tous les combats qui doivent être menés jusqu’à ce la réélection du Pr Alpha Condé soit confirmée de façon la plus transparente dans les urnes’’.

‘’La Codecc est prête à initier ce processus dès maintenant et va négocier avec le RPG Arc-en-ciel nu  protocole d’accord politique et électoral pour qu’ensemble, nous fassions triompher notre candidat dans l’intérêt supérieur de la Guinée’’, promet le ministre des Transports.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tel père et tel fils,car,l’histoire est très têtue en Guinée depuis 1958.Toujours les mêmes Mercenaires politiques depuis la 1ère république de feu Sekou Touré.
    Mais,il faut absolument savoir qu’on est au 21ème siècle et les jeunes générations vont prendre leurs destins en mains.

    • Kawou je ne dis pas le contraire que la jeune génération peut bien prendre leurs destin en main, mais cette génération ne se résume pas à Cellou ou ce fameux FNDC qui à mon avis n’existe plus.

    • DD Kawou, mais qu’en est-il de ton soutien à cellou. Est-il de cette nouvelle génération dont tu parles ? Et toi-même qui le suit ?

      La vérité, c’est que le pays a fait des progrès et qu’il est honnête de l’accepter en tant que tel….

  2. Sylla:Vouloir et Pouvoir font 2 éléments différents.Mais l’un n’exclut pas l’autre…!

    Si le rpg/aec est sûr de sa Victoire présidentielle crédible dès le 1er tour,il faut absolument accepter une liste électorale crédible et représentative de la population guinéenne à l’âge de voter de façon inclusive et représentative de tous les guinéens avec un nouveau fichier électoral consensuel.
    Dans ces conditions,le meilleur va remporter sans tricher les résultats sortis des urnes.

  3. Bien reçu M Sylla. Que la mobilisation commence ! Nous gagnerons dès le premier tour inch’Allah !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info