Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’le RPG ne gagnera plus rien dans ce pays après Alpha Condé’’

Aliou Bah : ‘’le RPG ne gagnera plus rien dans ce pays après Alpha Condé’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que le parti au pouvoir ne dispose d’aucune base électorale pour gagner une quelconque élection transparente en Guinée.

Aliou Bah assure que le ‘’RPG n’existe pas, c’est l’Etat. Si le RPG était un parti politique qui avait la garantie d’avoir des militants, Alpha Condé aurait organisé des élections transparentes partout. On a vu le cas de Matoto où on a imposé un préfet pour en faire un maire. Dans d’autres circonscriptions, nous avons des vols’’.

‘’Quand un parti politique ne peut pas gagner dans la transparence,  c’est qu’il n’est pas sûr de sa base. Ça, c’est une évidence (…).Le PDG qui disait gagner toutes les élections à 99%, n’existe plus aujourd’hui. Le PUP faisait de même, mais il est où aujourd’hui ? Si c’était un véritable parti politique qui ne s’appuyait pas sur l’Etat, vous pensez qu’il n’allait pas continuer à gagner les élections ?’’, s’interroge-t-il dans la Tribune de l’actu.

Cet opposant du régime en place reste convaincu que ‘’le RPG ne gagnera plus rien dans ce pays après Alpha Condé. J’espère au moins qu’ils vont gagner un siège, parce que nous avons le siège du PUP qui est tombé en ruine. Donc pour moi, le RPG  n’est pas un parti. C’est l’Etat qui se confond au parti’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Étant désemparé Aliou bah devient un véritable prévoyant jusqu’à prédire le déclin du Grand parti le Rpg arc en ciel.

  2. Je crois qu’il a bu « le kondjan » …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info