Accueil » Annonces » Etats-Unis : un guinéen lauréat du prix du Leadership Impact du Mandela Washington Fellowship

Etats-Unis : un guinéen lauréat du prix du Leadership Impact du Mandela Washington Fellowship

L’Ambassade des Etats-Unis est heureuse d’annoncer que le Guinéen Ibrahima Kalil Gueye, de la promotion 2018 du Mandela Washington Fellowship est le gagnant du Prix du Leadership Impact 2020 (Leadership Impact Award).

Cette récompense annuelle reconnaît les réalisations individuelles d’un membre du réseau des Mandela Washington Fellowship. Les Ambassades et Consulats des Etats-Unis ainsi que d’autres acteurs ont soumis les nominations, et Ibrahima s’engagera virtuellement avec des Alumni et d’autres finalistes ainsi qu’avec des suppléants sélectionnés au compte du programme 2021.

Le Mandela Washington Fellowship pour les Jeunes Leaders Africains est le programme phare du Young African Leaders Initiative (YALI du gouvernement Américain. Depuis 2014, environ 4.400 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique sub-saharienne ont pris part à ce programme. Il permet de renforcer les relations entre Américains et Africains et d’autonomiser les jeunes Africains à travers des cours académiques, des formations en leadership, mentorat, réseautage, opportunités professionnelles, et engagement communautaire local.

Ibrahima Kalil Gueye dirige depuis 2016 “Guinee Ouverte et Transparente”, un programme qui a pu toucher 10 mille citoyens en faisant la promotion de la transparence dans le pays. En 2019, il a coordonné le Marathon de la Gouvernance sur financement du Alumni Engagement Innovation Fund du Departement d’Etat Americain. Il a parcouru 5.500 kilomètres à travers la Guinée profonde en 43 jours pour autonomiser 2.300 personnes grâce à des ateliers, conférences, et discussions afin d’informer les citoyens sur leurs droits.

Selon la Conseillère par intérim aux Affaires Culturelles et de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, Kenya Jordana James, “l’engagement d’Ibrahima Kalil a oeuvrer pour l’éradication de la corruption et pour la bonne gouvernance en Guinée est louable. Nous applaudissons le travail qu’il fait en tant qu’avocat de la bonne gouvernance pour promouvoir la paix, la justice et l’égalité.”

Au moment où le programme YALI célèbre son dixième anniversaire, Ibrahima s’avère un excellent représentant de l’impact du programme en sa qualité de Alumni du YALI Regional Leadership Center in Dakar et membre du YALI Network.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info