Accueil » Politique » Mamadou Sylla exige que lui soit reconnu le statut de chef de file de l’opposition

Mamadou Sylla exige que lui soit reconnu le statut de chef de file de l’opposition

L e président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) continue de  défendre la légitimité de son poste de chef de file de l’opposition guinéenne. Mamadou Sylla dit à  qui veut l’entendre qu’il reste le seul et unique principal leader de l’opposition, après le double scrutin du 22 mars dernier.

Le président de l’UDG exige que lui soit reconnu le statut de chef de file de l’opposition. ‘’Quand on prend la loi. Elle dit que tout parti politique qui, après la mouvance présidentielle, a plus de députés, devient chef de file de l’opposition. Ce n’est pas moi le dit, la loi est claire dessus’’, précise Mamadou Sylla dans Espace Expression.

‘’S’il n’y a pas de chef de file de l’opposition, le président de l’assemblée nationale aussi ne sera pas légal. Parce que ça ne peut aller l’un sans l’autre. Il y a la mouvance, il y a l’opposition. Je peux ne pas peser dans l’opposition, mais on peut me nier le fait d’être la deuxième force politique au parlement. Personne ne peut enlever cela, parce que je dépasse tous les autres après le parti au pouvoir’’, ajoute-il.

A ses détracteurs, il indique, ‘’il ne faut pas hésiter à m’appeler chef de file de l’opposition (…). Même Cellou Dalein Diallo, qui est le chef de file sortant, n’est pas contre cela’’.

‘’Quand on dit chef de file de l’opposition, j’ai 14 partis qui sont quand même derrière moi. C’est un groupe à la tête duquel je suis’’, se targue l’homme d’affaires.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr Sylla, vous avai pas ecouter Damaro, Camara ? il est clair la dessu , il n.ya pas chef de fil de l opposition.

  2. La Guinée est devenue un pays atypique et hors la loi…Chaque fait sa propre loi pour s’emparer des biens publics.
    Enfin,SI Sylla Mamadou de l’udg est reconnu chef de fil de l’opposition politique guinéenne,CELLOU DALEIN de l’ufdg va être très content,parce qu’il sera payé RÉTROACTIVEMENT…!
    Mais pour l’instant Alpha Koné bloque le tout,parce qu’il n’aime pas CDD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info