Accueil » Politique » Le FNDC assure qu’Alpha Condé a ‘’besoin d’une garantie de sortie honorable du pouvoir’’

Le FNDC assure qu’Alpha Condé a ‘’besoin d’une garantie de sortie honorable du pouvoir’’

Dénonçant une campagne d’intoxication à son encontre, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réitéré mardi qu’il a toujours laissé la porte ouverte au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Sollicité par Espace expression, Ibrahima Diallo, a tenu à clarifier que ‘’le FNDC, depuis sa création, a toujours dit qu’il est ouvert au dialogue. Dans Jeune Afrique, le coordinateur national a réaffirmé la position du FNDC”.

“ Il a dit que nous sommes ouverts au dialogue, mais pas au détriment des principes démocratiques. Il y a un mois, nous avons eu des échanges virtuels avec la CEDEAO, les Nations Unies et l’Union africaine’’, indique-t-il à nos confrères.

Le responsable des opérations du FNDC assure que son mouvement a ‘’toujours été ouvert au dialogue, mais pas au détriment des principes démocratiques. Nous avons été clairs là-dessus. Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas sur la question de troisième mandat’’.

Il rajoute qu’aujourd’hui, ‘’nous savons que M. Alpha Condé lui-même a besoin d’une garantie de sortie honorable du pouvoir. Pour qu’il ne soit plus poursuivi pour les crimes qu’il a commis, je pense qu’il en a intérêt’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’le FNDC, en tant que structure responsable, est ouvert au dialogue pour discuter de toutes les questions, mais pas pour l’accompagner pour son troisième mandat”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Franchement, vous êtes que des pourritures Fndc et l’ufdg. Mais cette fois ci, le président Alpha Condé doit vous bottez les F….
    Vous êtes abandonné de tous même votre guide isoufou du niger, la CEDEAO vous a niquée, l’UE vous enculera après le prochain coup K.O le 18 Octobre et en fin le pays de l’oncle Sam vous tiendra responsable des actes terroristes commis en Guinée de Koro Alpha.

  2. Le fameux FNDC est en chute libre sans vitesse initiale qui font croire à la face du monde qu’ils sont encore en droite ligne. Aujourd’hui il souhaite le dialogue que depuis la mouvance leurs a demandé mais par médiocrité et espérant causé la chute du pouvoir est resté droit dans ses bottes , après avoir causé la mort de plusieurs personnes dans différentes manif voilà aujourd’hui parler leurs disponibilités pour le dialogue. Quelle échec. Vive le Rpg arc en ciel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info