Accueil » Politique » Le FNDC prêt à dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé

Le FNDC prêt à dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne ferme pas la porte au dialogue. Le mouvement anti-troisième mandat que dirige Abdourahamane Sanoh s’est dit à engager des pourparlers avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Malgré l’adoption d’une nouvelle constitution, le 22 mars dernier, et la désignation d’Alpha Condé comme candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le coordinateur du FNDC assure que rien n’est perdu.

‘’Nous n’avons perdu aucune bataille, car nous considérons que la mascarade électorale orchestrée par monsieur Alpha Condé le 22 mars est un processus de coup d’État que nous ne reconnaissons pas et qui se conclura avec son élection pour un troisième mandat’’, a-t-il confié à Jeune Afrique, précisant que ‘’le FNDC veut continuer son combat contre ce troisième mandat et pour une alternance apaisée dans le respect des principes démocratiques’’.

L’ancien ministre sous la transition assure que le FNDC est ouvert au dialogue avec le pouvoir en place. ‘’On ne peut pas vouloir le principe de démocratie sans être animé par l’esprit de dialogue. Nous sommes un mouvement pacifique, et le dialogue fait partie de l’un de nos principes fondamentaux’’, a-t-il soutenu.

Abdourahamane Sanoh reste toutefois convaincu que des ‘’désaccords subsisteront, notamment sur la question du troisième mandat, mais, dans la situation dans laquelle se trouve le pays, nous devons nous réunir autour d’une table’’.

Il a tenu à rappeler qu’en 2010, c’est à travers le dialogue, sous la houlette de la Cedeao et de la communauté internationale, que ‘’nous avons pu aboutir à la Constitution de mai, celle qui a permis à Alpha Condé d’arriver au pouvoir dans le cadre d’élections civiles et structurées. Si le dialogue est au bout du canon, à nous d’en tirer les conséquences’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quels manipulateurs êtes vous, abdourahamane sanoh et son Fndc ? Ils disaient ne pas reconnaître l’autorité, le référendum, les nouveaux députés.et leurs priorités c’est de chasser le président.
    Quel volte face de sanoh, après avoir occasionner la mort de plusieurs jeunes par vos mensonges et bêtises.
    À la place des autorités, je vous jetterai en prison pour complicité de meurtres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info