Accueil » Politique » Takana Zion à Alpha Condé : ‘’briguer un 3e mandat est une honte pour la Guinée’’

Takana Zion à Alpha Condé : ‘’briguer un 3e mandat est une honte pour la Guinée’’

Dans une vidéo live sur Facebook, le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a appelé le président Alpha Condé à renoncer à l’idée d’un 3e mandat.

L’artiste dit avoir été ‘’traité de tous les noms d’oiseaux. On m’a accusé de soutenir le projet de troisième mandat’’.

‘’Avec tout le respect que je vous dois, professeur Alpha Condé, je dois vous dire la vérité. Vous avez 92 ans, vous ne pouvez donc pas dire que vous allez briguer un 3e mandat à moins qu’on ne veuille compromettre l’avenir de nos enfants’’, dit-il au président de la République.

‘’Il ne faut écouter les menteurs qui sont dans votre entourage. Nous, nous sommes de la jeune. Soutenir un mandat de plus, c’est nous autodétruire’’, ajoute-t-il, d’un ton ferme.

‘’Briguer un 3e mandat est une honte pour la Guinée. Le pouvoir, c’est Dieu qui donne à qui le veut. Mais moi, je ne soutiendrai pas un projet de 3e mandat. Il faut renoncer à une nouvelle candidature à la présidentielle. Parce qu’un 3e mandat mettra le pays en retard’’, a-t-il lancé à l’endroit d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est suspendu dans les nuages de Sekoutoureyah par les faucons RPGistes ,égoïstes et,qui ne voient que leurs intérêts financiers et personnels au détriment du pauvre guinéen.
    Et,ce sont les mêmes qui gravitaient autour de feu général Lansana Conté pour lui raconter des conneries.Ils récidivent encore avec Alpha Condé et demain,ils n’hésiteront pas une seconde minute pour se positionner avec le futur président de la république.
    Ce sont des gens sans scrupules et ne reculent jamais avec le gain facile.Alpha Condé doit absolument quitter le pouvoir présidentiel la tête haute pour éviter l’humiliation après 50 ans de vie politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info