Accueil » Politique » Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé s’est servi de Sidya Touré pour l’affaiblir politiquement’’

Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé s’est servi de Sidya Touré pour l’affaiblir politiquement’’

Ancien militant du parti au pouvoir, Ismaël Condé  assure que le président Alpha Condé a consacré les  dix années de sa gouvernance à affaiblir  ses adversaires politiques au lieu d’œuvrer pour le développement de la Guinée.

‘’Pendant 10 ans, le président Alpha Condé a fait de la politique. Il a toujours été opposant au lieu de tendre la main à des personnes qui pouvaient l’aider. Le président Alpha Condé s’est servi de Sidya Touré pour l’affaiblir politiquement. Il s’est servi d’Ousmane Kaba, de Kouyaté, de Fall. Il s’est servi de toutes les personnes qui auraient pu l’aider à développer ce pays’’, regrette l’adjoint au maire de la commune de  Matam.

Ismael Condé affirme que les conditions des guinéens n’ont pas changé durant les dix ans  de gestion du pays par Alpha Condé.

‘’Les guinéens se retrouvent aujourd’hui dans une situation pire qu’avant 2010. Il n’y a qu’à voir l’état de nos routes pour se rendre à l’intérieur du pays, c’est une déception. Quand on prend trois milliards de dollars pour investir dans l’électricité et on se retrouve avec ces résultats médiocres, c’est décevant’’, indique-t-il.

‘’Certains guinéens diront qu’il y a eu certes une amélioration dans la desserte du courant électrique, mais avec un bon dirigeant dans notre pays,  les 3 milliards de dollars auraient donné  suffisamment le courant à la Guinée et une partie du Mali et du Sénégal. Mais c’est à peine si on parvient à servir Conakry et ses environs’’, ajoute-t-il.

‘’Quand on prend l’ensemble du réseau routier de la Guinée, il ne fait pas dix mille kilomètres, et avec 20 milliards de dollars, on aurait pu construire les routes dans toutes les régions de la Guinée et faire même des autoroutes’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je me pose souvent la question de savoir d’où vient cette malediction qui s’abat sur notre guinee ?
    Qu’avons nous fait pour meriter un president comme Alpha Condé?
    Quel calcul a guidé les guineens á confier notre destin á un homme qui, jusqu’á l’âge de 72 ans n’avait rien fait de ses 10 doigts? Sauf mentir et demarcher au pres des petits tyrans Africains ( Sassou,Dos santos, Niassimbé et autres.

  2. Ismaël Condé a parfaitement raison…!

    Finalement,à force de jouer au cache-cache et au petit malin politique,Alpha Condé a échoué sur toute la ligne du développement socio-économique en Guinée.
    Maintenant,comme il est démasqué,les guinéens doivent tout faire pour mettre Alpha Condé dehors du système politique guinéen qui est un échec.Car,il ne faut surtout pas répéter toujours les mêmes erreurs depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info