Accueil » Société » L’imam Dicko parle d’Elhadj Saliou Camara de la mosquée Fayçal

L’imam Dicko parle d’Elhadj Saliou Camara de la mosquée Fayçal

Dans « Droit dans les yeux » sur Espace TV, l’imam malien Mahmoud Dicko, fer de lance du combat contre le pouvoir du président Ibrahima Boubacar Keita, a été amené à parler de son homologue guinéen Elhadj Mamadou Saliou Camara.

‘’J’ai beaucoup de respect pour nos imams. Je ne l’ai pas connu personnellement, je ne l’ai jamais approché’’, a-t-il confié à nos confrères, avant de préciser qu’il ‘’m’est difficile de donner un point de vue sur sa personne’’.

L’imam Dicko a mis l’occasion à profit pour répondre à ceux qui affirment que politique et religion ne font pas bon ménage.

‘’Moi je suis imam, je me réfère à un hadith du Prophète de l’islam, Mohamed, PSL. Les politiques et nous (imams), nous défendons le même peuple, nous gérons aussi le même peuple. Les mêmes qui viennent dans les mosquées et églises sont les mêmes qui votent pour les députés, le président, le maire et d’autres’’, a-t-il tenu à clarifier le leader de Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS).

Avant de poursuivre : ‘’Ceux qui dirigent le même peuple, quand ils sont opposés et ne se parlent pas le même langage, ils ne vont pas dans la même direction pour le bien-être de ce peuple, comment voulez-vous qu’on se comprenne ? Des gens disent non, il faut laisser. Ce qui appartient à Dieu appartient à Dieu. Ce qui est à César est à César. Mais pour moi, rien n’appartient à César. Tout appartient à Dieu’’.

‘’Nous avons quelque chose en commun : le peuple. On agit tous pour le bien-être du peuple. Une complémentarité et une complicité sont nécessaires pour éveiller nos concitoyens pour que les gens sachent que payer son impôt est un devoir citoyen et religieux’’, s’est efforcé de convaincre le chef religieux, devenu figure de proue des contestations contre le régime de IBK.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Voilà un Imam (Dicko) qui dit la vérité sans langue de bois…La religion et la politique sont inter-reliées et,veuillent au même peuple.A moins qu’on soit RATÉ ou ATHÉ (sans religion).

  2. La Difference: L’un a refusé 3 milliards de CFA et a fait filmer l’acte de coruption, l’autre a obtenu une lisence de peche pour son fils et une jeep Land-cruiser. ILs ne sont pas dans le même registre.
    L’un est guineen: le ventre d’abord…, l’autre est malien : le respect d’abord…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info