Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la Guinée aspire  à être mieux gouvernée’’

Bah Oury : ‘’la Guinée aspire  à être mieux gouvernée’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure  que l’élite guinéenne constitue un véritable obstacle pour développement de notre pays. Bah Oury les accuse de se battre uniquement pour leurs intérêts personnels au détriment de ceux du peuple de Guinée.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) indique que le peuple de Guinée a toujours aspiré au changement dans ce pays.

‘’Le peuple de Guinée a voulu depuis très longtemps d’une alternance démocratique apaisée, a voulu que les institutions du pays soient gouvernées avec sagesse et vertu dans le strict intérêt des populations. Le peuple s’est toujours mobilisé pour avoir une meilleure gouvernance’’, assure Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale croit savoir ce qui freine le développement de la Guinée.

‘’L’élite qui est au pouvoir, qui prétend incarner l’intérêt du pays n’est pas une élite conséquente. C’est une élite profondément corrompue qui ne pense qu’à s’empiffrer, se remplir les poches. C’est cela le mal de la Guinée’’, estime M. Bah.

‘’Ce sont les mêmes qui sont embusqués par-ci, par-là. Dès que quelqu’un arrive au pouvoir, ils s’agrippent et viennent faire ses éloges en disant que c’est Dieu qui l’a choisi, qu’il est le meilleur. Ils font que les bonnes intentions soient englouties. Le président Lansana Conté en a été victime. Dadis également. Le président Alpha Condé vient d’en etre victime’’, ajoute-t-il.

‘’J’espère que le cycle va s’arrêter maintenant, parce que la Guinée aspire à être mieux gouvernée, à être gouvernée avec sagesse, intelligence, désintérêt pour que ce pays qui puisse être un grand pays qui va entrer dans une phase active de son développement et de son organisation’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bah pathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vrai problème est que chaque guinéen veut être PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE…Au lieu de se donner la main vers une candidature présidentielle UNIQUE au sein de l’opposition politique républicaine et le FNDC en fonction du nombre d’électeurs et du poids de ses militants.Une Alliance Républicaine.

    Ceci (cette division) fait l’affaire de Alpha Condé et son clan mafieux politique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info