Accueil » Économie » Détournement présumé de 51 millions de dollars : ‘’il y a beaucoup plus de voleurs dehors que dans les prisons’’

Détournement présumé de 51 millions de dollars : ‘’il y a beaucoup plus de voleurs dehors que dans les prisons’’

Deux hauts cadres sont accusés d’avoir fait usage de faux pour détourner un montant de 51 millions de dollars à l’Autorité de régulation des postes et télécoms (ARPT).

Le Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie (PGSD), Elie Kamano, dit ne pas être étonné par cette supposée affaire de détournement de deniers publics.

‘’Le détournement de 51 millions de dollars à l’ARPT ne doit pas nous étonner, car ce n’est pas une première en Guinée. Aujourd’hui, nous parlons de 51 millions, mais ce qui ce passe dans les couloirs, personne ne le sait. On a des cadres qui détournent plus de 1000 milliards dans ce pays’’, affirme l’ancien reggaeman, sans citer de noms.

‘’Si nous prenons des secteurs comme le port, la douane et d’autres, en voyant les réalisations des directeurs de ces départements, on se demande où puisent-ils cet argent, alors que le salaire ou la prime qu’on leur donne ne leur permet pas d’avoir tout cela’’, explique Elie Kamano.

Artiste reconverti dans la politique, il fait remarquer que certains puisent dans les caisses de l’Etat sans être inquiétés.

‘’Tout dépend de leur position dans l’administration ou de leurs relations avec le pouvoir en place. Il y a beaucoup plus de voleurs dehors que dans les prisons. Un voleur, ce n’est pas celui qui vole 1 ou 2 millions. Celui-là n’est pas voleur. Lui, il cherche de quoi manger. Le vrai voleur, c’est qui vole sa nation et fait pleurer sa population’’, dit-il sur les antennes de Djoma FM.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info