Accueil » Société » Alpha Condé déplore les ‘’comportements non civiques de nombreux citoyens’’

Alpha Condé déplore les ‘’comportements non civiques de nombreux citoyens’’

Le chef de l’Etat a salué jeudi l’amélioration significative de la capacité de tests de dépistage du coronavirus de notre pays, avec la possibilité de réaliser actuellement 1.600 tests par jour.

En conseil des ministres, Alpha Condé a déploré ce qu’il qualifie de ‘’comportements non civiques de nombreux citoyens’’ qui respectent de moins en moins les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

Il a tiré la sonnette d’alarme face à un relâchement du port du masque et le refus dépistage systématique de passagers de se faire dépister avant tout déplacement de Conakry vers l’intérieur du pays.

Le président de la République a insisté sur le fait que les progrès réalisés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus avec la faiblesse de la létalité et la hausse du taux de guérison en Guinée ne doivent pas occulter la gravité de la pandémie au double plan sanitaire et économique.

Il a tenu à rappeler que la Guinée ne doit pas baisser la garde au risque de connaitre le recul enregistré par certains pays dont les gouvernements se sont retrouvés dans l’obligation de prendre de nouveau des mesures drastiques, allant jusqu’au confinement des populations du fait du relâchement intervenu dans le respect des mesures de prévention.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info