Accueil » Société » Alpha Condé ordonne à Moustapha Naité de réparer les ‘’routes fortement dégradées’’

Alpha Condé ordonne à Moustapha Naité de réparer les ‘’routes fortement dégradées’’

La dégradation du réseau routier national est constatée un peu partout en Guinée. En conseil des ministres jeudi, le président de la République a donné des instructions fermes au ministre des Travaux publics, Moustapha Naité pour procéder à la réparation des routes dégradées.  

Alpha Condé a demandé au ministre Moustapha Naité de tout mettre en œuvre afin d’éviter l’isolement de certaines préfectures du fait de l’impraticabilité totale de voies routières.

Il a donné des instructions fermes en vue de la réparation dans les meilleurs délais, de certaines routes fortement dégradées en cette période pluvieuse.

En juillet dernier, le ministre des Travaux publics a annoncé l’élaboration d’un plan de travaux d’urgence de réfection d’axes principaux en état critique en vue d’éviter  que ‘’plusieurs liaisons’’ soient coupées sur le réseau routier.

Moustapha Naité avait expliqué au conseil des ministres que ‘’les moyens consacrés actuellement à l’entretien routier dans toute son envergure sont insuffisants’’, tout en précisant que ‘’si les moyens ne sont pas disponibles ou sont insuffisants, entre la période d’entretien courant et périodique et la phase critique (7-15 ans de vie), des travaux d’urgence s’imposent afin de maintenir un niveau de service de la route susceptible d’assurer une circulation acceptable pour l’usager’’.

Selon le patron du département des Travaux publics, sur les 2235 Km de routes nationales revêtues inspectés, seuls 67% sont en bon état, 12 % sont dans un état moyen et 21% dans un état mauvais, donc en dégradation avancée.

Sur les 1059 Km de routes nationales en terre inspectés, seulement 43% sont en bon état, 17% sont dans un état moyen et 40% sont dans un mauvais état. A Conakry, d’après les données officielles, sur 325 Km de voies urbaines que seulement 7% étaient en bon état, 33% en état moyen et 61% en mauvais état.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info