Accueil » Politique » Ismaël Condé : ‘’le problème du RPG Arc-en-ciel, c’est Alpha Condé’’

Ismaël Condé : ‘’le problème du RPG Arc-en-ciel, c’est Alpha Condé’’

Lors de sa convention nationale qui s’est déroulée à Conakry les 5 et 6 aout, le RPG Arc-en-ciel a désigné Alpha Condé comme candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Pour l’adjoint au maire de la commune de Matam, cette convention est une opération de tape-à-l’œil.

Ismaël Condé estime qu’Alpha Condé se sert du RPG Arc-en-ciel pour se maintenir au pouvoir.

‘’Aujourd’hui, le problème du RPG Arc-en-ciel, c’est Alpha Condé. Il a transformé ce parti en une propriété privée. Il fait ce qu’il veut. Le RPG n’est plus un parti politique. Quand on dit dans un parti politique que c’est le président seul qui peut faire l’affaire et tous les autres sont nul, ça ce n’est pas un parti politique’’, a-t-il déclaré.

Il affirme que le président Alpha Condé a trahi les valeurs pour lesquelles il s’est battu durant des décennies.

‘’Le président Alpha Condé pouvait dire ‘non, je ne veux pas qu’on parle de troisième mandat, après mes deux mandats, je quitte’. Personne n’allait s’opposer à cela pouvait s’opposer à cela. Vu qu’il n’a rien dit contre le 3e mandat, c’est qu’il partage l’idée. Moi je me dis que c’est lui qui tire les ficelles’’, ajoute-t-il.

‘’Nous allons combattre Alpha Condé jusqu’à ce qu’il accepte l’alternance dans ce pays. Il nous a montré comment combattre les régimes pour instaurer la démocratie. Nous allons mener le même combat contre lui’’, promet Ismaël Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé s’est battu pendant 40 ans dans l’opposition politique guinéenne,juste pour accéder au pouvoir en Guinée.Mais,pas pour la DÉMOCRATIE.C’était son seul OBJECTIF.

    Les RPGistes et les faucons de la 25ème heure opportunistes se battent pour leur survie et,non pour l’alternance démocratique et le développement socio-économique durable en Guinée.
    Enfin,après Alpha Condé,le rpg/aec risque fort de tomber dans l’oubli comme le PDG/RDA et le PUP. Parce que les guinéens avertis ont un goût très amère de ce parti politique en Guinée.Entre temps,ils continuent de s’enrichir des fonds publics au détriment du pauvre guinéen et,ils seront poursuivis tôt ou tard et cracheront les morceaux volés au peuple de Guinée. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info