Accueil » Société » Macenta en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé : des manifestants cadenassent la mairie

Macenta en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé : des manifestants cadenassent la mairie

A Macenta, au sud de la Guinée, des citoyens exigent l’amélioration de leur cadre de vie. En colère, ils réclament au pouvoir d’Alpha Condé la construction d’infrastructures routières. Sans violence, plusieurs centaines de jeunes ont fait le tour de la ville jeudi pour se faire entendre. 

La marche, encadrée par les forces de l’ordre, s’est déroulée sans incidents majeurs. Les contestataires ont fait le tour de la ville en scandant en chœurs des slogans pour exiger la construction d’infrastructures routières dans leur localité.

Les marcheurs n’ont pas hésité à cadenasser l’entrée principale de la mairie pour expliquer leur ras-le-bol.

‘’Nous avons compris que c’est l’union qui fait la force. Avant quand les jeunes de Macenta se levaient, ils n’obtenaient pas gain de cause, parce qu’il y avait une désunion. Mais aujourd’hui, nous sommes unis comme un seul homme pour défendre la cause commune de Macenta’’, a déclaré un manifestant dans la ferveur de la marche.

‘’Nous ne tenons pas à créer la confusion et nous n’avons aucune ambition politique. Tout ce que nous demandons au pouvoir en place, c’est la reconstruction de nos routes’’, a-t-il précisé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avec ça,Alpha Condé veut diriger la Guinée à vie…!
    Il est temps de se réveiller et le mettre hors d’état de nuire au développement socio-économique durable en Guinée et,hypothéquer l’avenir des jeunes générations en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info