Accueil » Politique » Désigné candidat à l’élection présidentielle, Mamadou Sylla promet de “battre” Alpha Condé

Désigné candidat à l’élection présidentielle, Mamadou Sylla promet de “battre” Alpha Condé

Lors d’une convention organisée samedi au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG), l’homme d’affaires Mamadou Sylla a été investi candidat de sa formation politique à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

‘’Je prends acte de la confiance renouvelée. Il faut redoubler d’efforts dans le travail que nous sommes en train de faire’’, a-t-il dit après sa désignation, assurant que ‘’beaucoup ont promis d’être avec nous pour aller battre le président-candidat [Alpha Condé]. C’est comme ça que je l’appelle. Il est président-candidat’’.

‘’A l’UDG, la base, à tous les niveaux, a donné son accord pour ma candidature. C’est ça la démocratie. Nous, on commence à la base avant d’aller au sommet. Donc c’est le lieu de remercier les militants et leur dire que j’accepte cette candidature’’, a ajouté Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires pose toutefois des conditions préalables à la participation de son parti à la présidentielle. ‘’Il y a beaucoup de choses sérieuses qui restent à régler au niveau de la CENI. On ne veut pas avoir les mêmes expériences que les législatives du 22 mars’’, a souligné le dirigeant de l’UDG.

‘’On n’est pas prêts à jeter de l’argent par la fenêtre si on sait déjà que les résultats du scrutin sont connus à l’avance. On va les laisser à aller et le président sera le seul comptable de tout ce qui va se passer après’’, a insisté l’honorable Sylla qui promet de prendre contact avec la CENI pour s’assurer que les conditions d’un scrutin transparent sont réunies.

‘’Si le processus n’est pas fiable, on va se retirer. Pour le moment, j’accepte votre proposition’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Est-ce que son Bilan de santé,lui permet d’être candidat ???

    Les Médecins choisis par la Cour Constitutionnelle en Guinée vont le confirmer.Mais,son rapport médical à l’étranger doit être annexé au rapport avant de valider sa candidature pour accompagner Alpha Condé…Rien n’est sûr encore.Avec le phénomène de corruption endémique en Guinée,rien n’est impossible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info