Accueil » Économie » Kassory Fofana assure que le gouvernement va sortir ‘’6 millions de guinéens de l’extrême pauvreté’’ d’ici 2025

Kassory Fofana assure que le gouvernement va sortir ‘’6 millions de guinéens de l’extrême pauvreté’’ d’ici 2025

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le Premier ministre a procédé au lancement de la phase 2 du plan d’urgence de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) dans la commune de Ratoma.

Kassory Fofana rappelle que l’ANIES a été mise en place pour réduire l’extrême pauvreté. ‘’Ce programme a pour but de soulager les populations guinéennes, de réduire la pauvreté endémique et d’extraire à terme 6 millions de nos concitoyens de l’extrême-pauvreté’’, indique le Premier ministre.

Selon le chef du gouvernement, après Kaloum et Ratoma, le programme de distribution de denrées alimentaires et de transferts monétaires s’entendra sur l’ensemble des communes de Conakry.

‘’Le programme comporte aussi le transfert monétaire qui consiste à donner aux plus pauvres parmi nous des moyens de subsistance qui leur permettront de prendre leurs familles en charge’’, assure Kassory Fofana.

‘’La pauvreté n’est souhaitable à personne (…). Nous sommes tous pauvres, mais les plus pauvres des pauvres, donc qui se trouvent dans l’extrême pauvreté, vont bénéficier d’un transfert monétaire de 250.000 GNF par mois jusqu’en 2025. Le président de la République a voulu que les veuves, les handicapés et autres puissent être secourus dans le cadre de ce programme’’, explique-t-il à l’assistance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pauvreté absolue en Guinée:horizon 2025…!

    Encore des NOUVELLES STRATÉGIES DE PROMESSES à l’approche des élections présidentielles…Depuis 2010,c’est le même rhétorique de fumage des promesses politiques pour se faire réélire à chaque élection.
    Maintenant,les guinéens ont compris votre hameçon et jeu de cache-cache pour berner le peuple de Guinée.
    Cette fois-ci espérons que ce gros mensonge ne passera plus.Pas de services publics de base et tout le monde vit la même galère en Guinée et,vous êtes là encore à promettre la planète MARS aux guinéens.
    Enfin, »dixit Don Cash,le CHINOIS est MORT avec le courant électrique à Kankan ».Et,il reviendra en mars 2021 (promesse électorale) avec l’interconnexion de la Côte d’ivoire pour cette région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info