Accueil » Politique » L’UFR enregistre de nouvelles adhésions : ‘’Notre parti ne va pas disparaitre, c’est impossible’’

L’UFR enregistre de nouvelles adhésions : ‘’Notre parti ne va pas disparaitre, c’est impossible’’

L’Union des forces républicaines (UFR) continue d’enregistrer de nouvelles adhésions. Ce samedi 15 aout, cinq groupements de jeunes ont posé leurs valises dans les rangs du parti de Sidya Touré.

En présence de membres du bureau politique, le parti de Sidya Touré a connu une nouvelle vague d’adhésions. Ibrahima Bangoura, vice-président de la troisième force politique du pays dit à qui veut l’entendre que l’UFR ne disparaitra jamais.

Parmi les nouveaux adhérents figurent, entre autres, la présidente des femmes du parti Génération citoyenne (GECI),  des femmes venues de Simanbossia, de jeunes leaders de Sonfonia ainsi qu’une cinquantaine de femmes venues de Dabondi dans la commune de Matam.

Le vice-président de l’UFR, au nom de son parti, se réjouit de ces nouvelles adhésions au sein de sa formation politique.

‘’Il y a des vagues d’adhésions qu’on enregistre à l’UFR malgré la pandémie de coronavirus qui freine les choses. C’est avec engouement que l’UFR enregistre de nouvelles adhésions à travers tout le pays. La semaine dernière, ce sont des évangélistes qui ont adhéré à notre parti. Aujourd’hui, nous avons eu cinq vagues d’adhésions (…). C’est un sentiment de joie qui nous anime’’, indique Ibrahima Bangoura.

Secoué récemment par des départs successifs de responsables, l’UFR tient la route, selon son vice-président. ‘’C’est trop dire que l’UFR peut disparaitre. L’UFR ne va pas disparaitre, c’est impossible. Cela est un euphémisme’’, assure-t-il.

‘’Nous sommes un grand parti. L’UFR est l’un des partis vivants de ce pays. Nous sommes sur toute l’entendue du territoire national. Nous sommes un parti transversal. Nous ne sommes pas que dans une seule région, mais dans toutes  les régions’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien sûr l’ufdg de Cellou Dalein et l’ufr de Sidya Touré sont des vrais partis politiques transversaux sur toute l’étendue du territoire national en Guinée.Cela,amène toujours les RPGistes à TRICHER à chaque élection…Et,sans TRICHER le rpg/aec n’a jamais gagné une seule élection crédible,inclusive et transparente en Guinée.

    Les RPGistes ont peurs de ces 2 grandes formations politiques en Guinée et,c’est pour cela Alpha Condé les écartent toujours des élections pour ne pas se faire humilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info