Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : soutenir Alpha Condé ou se porter candidat ? Bah Ousmane consulte ses militants…

Présidentielle 2020 : soutenir Alpha Condé ou se porter candidat ? Bah Ousmane consulte ses militants…

Allié traditionnel du RPG Arc-en-ciel, le parti Union pour le progrès et le renouveau (UPR) n’a pas encore décidé s’il faut soutenir la candidature d’Alpha Condé ou désigner un candidat à la présidentielle du 18 octobre.

Des consultations internes ont été engagées ce samedi 15 aout à Conakry et dans plusieurs de l’intérieur du pays pour décider de la ligne de conduite à suivre.

‘’Comme vous le savez, la date de l’élection présidentielle a été fixée pour le 18 octobre 2020. Comme habitude, à la veille de chaque évènement de cette importance, nous convoquons une session extraordinaire du comité central pour dégager la ligne de conduite de notre parti’’, indique le président de l’UPR.

Bah Ousmane souligne qu’en raison des restrictions dues à la pandémie de coronavirus, son parti a décidé de décentraliser les réunions dans les différentes coordinations.

‘’Au lieu que tout le monde vienne à Conakry et qu’on tienne ici la session au sein du comité central, nous avons privilégié l’organisation de ces réunions au niveau des coordinations régionales’’, précise-t-il.

‘’Aujourd’hui, 15 aout, toutes les coordinations régionales sont en train de faire la même chose que nous. Pour les coordinations de proximité à savoir Coyah, Dubreka, Forécariah, le bureau exécutif a jugé nécessaire de les faire venir à Conakry’’, souligne-t-il.

‘’Vous allez nous confier vos avis sur l’agenda lié à l’élection présidentielle et nous allons prendre acte’’, affirme M. Bah, précisant ‘’les coordinations régionales qui se réunissent aujourd’hui vont nous envoyer leurs rapports. Tout cela va être centralisé au niveau de la direction nationale. Le mardi 18 aout prochain, la direction nationale, le comité national des jeunes et celui des femmes vont se réunir pour délibérer et dégager la conduite à tenir’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Rien de consistant…! Du n’importe quoi:une vraie mascarade électorale comme au théâtre ou au cinéma.

    Au lieu de s’occuper du vrai problème et/ou enjeu politique sur la liste électorale crédible,consensuelle,inclusive et transparente,il (Bah Ousmane de l’upr) est là à faire du bla bla politique de consultation bidon à la base.Tandis que,sa décision est déjà prise d’accompagner hypocritement Alpha Condé.Au lieu de favoriser l’alternance démocratique et l’espoir de relève chez les jeunes générations.
    Finalement,les jeunes doivent prendre leurs destins en mains et,ne plus suivre ce genre de bonhomme lakhê.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info