Accueil » Politique » Bantama Sow met en garde Dalein : ‘’S’il s’est présenté candidat à la présidentielle pour provoquer la violence…’’

Bantama Sow met en garde Dalein : ‘’S’il s’est présenté candidat à la présidentielle pour provoquer la violence…’’

Au terme de plusieurs semaines de consultations, l’Union pour le progrès et le renouveau a décidé de soutenir le candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Présent à une cérémonie qui s’est déroulée lundi au siège de l’UPR, le ministre d’Etat chargé de la culture et des sports, Bantama Sow a mis l’occasion à profit pour réagir à l’annonce de la candidature de Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous allons lui [Dalein] dire que 2020 ne sera pas 2015 ou 2010. Tout le monde sait qu’il n’a pas de députés à l’assemblée nationale, son parti est en train de mourir. Il n’a pas confiance en la CENI et au fichier électoral. Comment il peut-il être candidat à une élection perdue d’avance ?’’, se demande le fils spirituel d’Alpha Condé au micro de VisionGuinee.

‘’Nous avons des amis à l’UFDG qui dorment et mangent avec eux. Sa stratégie est connue. Le 18 octobre, dès après la fermeture des bureaux de vote, il va se déclarer vainqueur de la présidentielle’’, fait-il observer.

Sur un ton ferme, il met en garde le président de l’UFDG : ‘’S’il s’est présenté candidat pour provoquer la violence, nous lui demandons avec tout le respect de retourner à la cour constitutionnelle pour reprendre son dossier et aller se reposer chez lui à Dalein. Car la violence n’a plus sa place en Guinée. Nous allons nous donner la main pour une Guinée unie et prospère’’.

Aux militants de l’UPR, il demande de ne pas ‘’accepter que quelqu’un retire le Fouta de la Guinée. Nous refusons que quelqu’un gâte le Fouta’’.

Pathé BAH,  pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama Sow,commence à préparer ta valise ou sac à dos pour la CPI.Car,tu ne pourras pas échapper aux châtiments de la loi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info