Accueil » Politique » Dalein : ‘’Avec des élections libres et transparentes, n’importe qui peut battre Alpha Condé dans les urnes’’

Dalein : ‘’Avec des élections libres et transparentes, n’importe qui peut battre Alpha Condé dans les urnes’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a procédé, ce lundi 7 septembre, au dépôt de sa candidature auprès de la cour constitutionnelle. Cellou Dalein Diallo entend user de tous les moyens  légaux pour faire partir Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo, face à la presse, a réitéré sa ferme volonté  d’honorer  la confiance placée en lui pour défendre les couleurs de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Je suis très fier de cette confiance et  je vais l’assumer. Nous nous battons depuis un an pour empêcher  Alpha Condé de tripatouiller la constitution pour s’octroyer un troisième mandat. L’UFDG a estimé qu’il faut continuer ce combat dans les  rues, sur les places publiques à travers les manifestations, mais aussi dans les urnes », indique-t-il.

Le président  de l’UFDG estime que le chef de l’État a perdu la confiance du peuple de Guinée et que ce scrutin présidentiel est une opportunité  de garantir l’alternance dans notre pays.

‘’Il y a une opportunité d’obtenir l’alternance aujourd’hui. Monsieur Alpha Condé est rejeté par toute la population. Suivez ce qui passe dans ce qu’il considérait comme son fief traditionnel à Kankan, en Haute Guinée. Les gens se sont rendu compte qu’il ne peut pas respecter ses engagements’’, assure M. Diallo.

L’ancien Premier ministre reste convaincu qu’Alpha Condé n’a aucune chance de remporter une élection transparente  en Guinée. ‘’Avec des élections libres et transparentes, n’importe qui peut battre Alpha Condé dans les urnes. Maintenant, il s’agit de défendre la vérité des urnes. Et nous allons nous y atteler’’, promet Cellou Dalein Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On verra le 19 octobre le matin.
    Et si tu ose contester le suffrage des urnes, walahi Cellou Dalein, tu seras maté dure .

  2. Tout le monde sait cette vérité mais au lieu de se limiter à nous le rappeler, faites plutôt en sorte qu’elles soient transparentes et que les résultats des urnes soient ceux proclamés par cette fameuse CENI. À vous de jouer chers leaders !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info