Accueil » Politique » Faya Millimono sur la candidature de Dalein à la présidentielle : ‘’C’est une grave erreur’’

Faya Millimono sur la candidature de Dalein à la présidentielle : ‘’C’est une grave erreur’’

Le président du Bloc Libéral (BL), qui s’était abstenu de commenter la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain, vient de livrer sa lecture. Faya Lansana Millimono affirme sans ambiguïté que l’UFDG a commis une erreur monumentale. 

L’opposant et membre du comité du pilotage du Front national pour la défense de la constitution (FNDC a été interrogé lundi lors d’une conférence de presse à Lambandji.

‘’Je l’avais dit quand Ousmane Kaba a annoncé sa candidature avec ou sans Alpha Condé, c’est ce que je répète aujourd’hui. C’est une grave erreur, parce que ça légitime tout ce contre quoi nous nous sommes levés’’, a laissé entendre Faya Millimono.

Il affirme que ‘’dès lors que vous écrivez aujourd’hui une demande de candidature, vous le faites en vertu d’une constitution, celle que les guinéens ont rejeté en majorité. Plus que ça, vous légitimez la forfaiture qui a été additionnée à cela. Parce que le projet qui a été soumis au peuple de Guinée, n’est pas celui qui a été promulgué’’.

‘’Tout cela est illégitime, mais je vous promets une chose, ça demeure illégal et contre cette illégalité, nous continuerons à nous battre. Nous allons regrouper nos forces pour y arriver’’, rassure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L’ironie, c’est de voir un Sidya jouer au plus cohérent alors qu’en 2015, l’opposition avait décidée de boycotter les présidentielles et à la dernière minute pour dire à ses paires que lui ira aux élections espérant une non participation des autres opposants pour bénéficier de leur électorat face à Alpha ayant échoué à celà et disant ne pas reconnaître les résultats donc le président qu’est proclamé (Alpha), décide de lui rejoindre quand même en étant son haut représentant et en ayant des représentants au sein de ce gouvernement illégitime, disait-il. Et de voir Faya crier à la trahison alors qu’il y’a moins d’une semaine il voulait participer à ces présidentielles sauf que lui c’était contre l’avis de sa base. Ayant compris qu’il va y avoir beaucoup de démissions en y allant, il se retire et veut jouer au plus saint et faire de la morale politique aux autres alors que les militants demandent d’aller aux élections. Le plus insultant, c’est de les voir tous dire qu’il faut continuer à manifester alors qu’on sait tous qui sort ses militants, qui perd des militants, qui a des militants qui perdent des biens et dignités lors de ces manifestations. Faites sortir les votre et on va manifester ensemble si vous y tener vraiment aux manifestations. Woussss

    • WOw…Mr Telly est révolté contre ses « GIROUETTES POLITIQUES » qui changent de direction au gré du vent comme la MÉTÉO.
      Au finish,qu’ils sortent aussi leurs militants à la base pour les « MANIFESTATIONS DE RUE DU FNDC ».Et,on verra sur le terrain de la lutte politique,la capacité de chacun en terme de mobilisation de ses troupes de militants.
      Si non,qu’ils arrêtent leur politique politicienne en Guinée de l’opposition et rejoindre Alpha Koné,président du rpg/aec.

  2. J’avoue que Cellou Dalein Diallo a commencé à comprendre la politique, si le BL pense que c’est une erreur, il se trompe parce que tu ne peux pas contester les résultats d’une élection dont tu n’avais pas participé et je suis sûr et certain que c’est la raison qui pousse l’UFDG à aller au élection.

    En plus ce combat du FNDC dont il parle je me demande à quoi ça servi réellement ?

    • Je suis du même avis que toi Bounn…CDD de l’ufdg commence à savoir qui est qui comme disent les ivoiriens sur le plan de la stratégie politique COHÉRENTE.Car,plusieurs petits partis politiques microbes et nuisibles se sont appuyés sur l’ufdg pour rejoindre les rangs du rpg/aec tels,Mouctar Diallo,Boubacar Sylla,etc…etc.
      Maintenant,si l’ufdg réussit ce coup de maître absolu sur le terrain politique,plusieurs partis politiques bidons vont disparaître.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info