Accueil » Politique » Pépé Francis Haba investi candidat de l’UGDD à l’élection présidentielle

Pépé Francis Haba investi candidat de l’UGDD à l’élection présidentielle

L’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), à l’issue d’un congrès national, a investi, ce dimanche 6 septembre, Pépé Francis Haba comme président dudit parti. Membre du FNDC, cette formation politique compte participer à la présidentielle du 18 octobre afin d’empêcher Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.

Les congressistes du parti UGDD se sont réunis du 5 au 6 septembre à Conakry pour élire Francis Haba, qui assurait l’intérim suite au décès de Georges Faraguet Tounkara, à la présidence dudit parti.

Le nouveau président de l’UDGG a exprimé sa gratitude pour la confiance portée sur sa personne, avant de s’engager à remplir sa mission dans les règles de l’art.

‘’Mon élection comme président de l’UGDD et mon choix en tant que candidat du parti auprès de de notre coalition UNAD (Union Nationale pour l’Alternance Démocratique) est une marque de confiance renouvelée de la part des congressistes ainsi que des militants et militantes du parti et du peuple de Guinée. Je leur promets de rester constant dans le combat républicain pour l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays’’, indique M. Haba.

‘’Avec le soutien de chacun d’entre vous, la main dans la main, nous allons atteindre l’objectif de l’alternance démocratique dans notre pays, conquérir le pouvoir par les urnes pour faire de la Guinée un Etat de droit économiquement émergeant et industrialisé’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UDGG demande aux partis membres du FNDC de changer de stratégie en participant à la présidentielle afin de barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Afin de mettre fin à ce système machiavélique et offrir au peuple de Guinée un nouvel élan, l’UGDD demande un changement de stratégie pour prendre Alpha Condé dans son propre piège par la participation des partis politiques d’opposition à l’élection présidentielle du 18 octobre de façon intelligente et coordonnée en se donnant les moyens de sa politique. Le peuple de Guinée est prêt à sanction Alpha Condé dans les urnes et à mettre fin à dix ans d’amateurisme’’, sollicite M. Haba.

Cet opposant assure que sa formation politique est fin prête à participer au scrutin du 18 octobre. ‘’Nous volonté est de présenter une candidature unique et dans notre coalition, nous avons deux candidats, dont moi, qui émergent. Nous avons décidé d’unir nos forces pour aller plus fort sur le terrain, puisque c’est l’union qui fait la force. Les discussions sont très avancées. S’il y a dépôt de candidature me concernant, vous le saurez. Nous sommes préparés déjà depuis des mois. Si le choix est porté sur moi, la caution est prête’’, assure Pépé Francis Haba.

Pathé BAH pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info