Accueil » Société » Pour le dépôt de la candidature de Dalein, le pouvoir interdit l’accès des motos à Kaloum

Pour le dépôt de la candidature de Dalein, le pouvoir interdit l’accès des motos à Kaloum

[dropcap]L[/dropcap]a figure de proue de l’opposition a déposé lundi son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Le cortège de Cellou Dalein Diallo était accompagné par une foule de motards. 

Arrivés au niveau du pont 8 novembre, Cellou Dalein Diallo et plusieurs éléments de la section motards de l’UFDG ont pu accéder à Kaloum. Après leur passage, d’autres motards ont été stoppés net dans leur progression par des agents des forces de sécurité.

“Cellou Dalein Diallo est en ville pour déposer sa candidature. Nous avons reçu l’ordre d’empêcher tout motard d’accéder à Kaloum”, indique un gendarme, rencontré au pont 8 novembre.

Notre interlocuteur se dit obligé d’exécuter l’ordre de sa hiérarchie. “Quiconque vient sur une moto n’accèdera pas à Kaloum”, balance un autre agent à une dame qui se présente, avec son badge à l’appui, comme lieutenant de gendarmerie, conduite par un motard.

“Vous n’êtes pas en uniforme. On ne peut pas vous laisser passer”, tranche l’agent des forces de l’ordre, droit dans ses bottes.

“Pourquoi bloquez-vous tous les motards alors que tous ne sont pas avec Dalein ?”, souhaite savoir un camionneur bloqué dans les bouchons. Une requête qui a provoqué l’ire d’un homme en uniforme. “Va demander ça au président”, lâche-t-il, furieux.

Et quand un motard tente de faire savoir aux agents qu’il a des courses urgentes à faire au centre-ville, un autre gendarme rétorque : “Si tu fais du forcing pour passer, on va saisir ta moto. Tu ne la récupéreras pas avant d’avoir payé 500.000 francs guinéens”.

Ne sachant pas à quel saint se vouer, les motards n’ont pas eu d’autre choix que de rebrousser chemin.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est à croire que malgré tout ce que se dit sur la candidature de Cellou, ça craint de l’autre côté

    • L’état de panique général s’est emparé chez les RPGistes et ses acolytes politiques.Croyant,que le rpg/aec allait régner en Maître absolu sur le terrain politique guinéenne depuis 2010.
      L’avant-projet stratégique électorale du rpg/aec est mis dans l’eau des pluies diluviennes en Guinée par CDD de l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info