Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Papa Koly Kourouma assure que ‘’Dalein est un candidat de taille…’’

Présidentielle 2020 : Papa Koly Kourouma assure que ‘’Dalein est un candidat de taille…’’

Depuis l’annonce officielle de la candidature de Cellou Dalein Diallo, les commentaires fusent de partout. Pour le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est un candidat de taille pour la mouvance présidentielle.

Commentant la candidature de Cellou Dalein Diallo, Papa Koly Kourouma a assuré que le leader de l’UFDG a pris une décision difficile.

‘’C’est une décision très courageuse dans la mesure où il était dans une situation assez compliquée. J’espère que cette candidature est l’émanation d’une décision de ses militants à la base et de la direction de son parti. C’est vrai que c’était difficile, mais on crée un parti pour participer aux élections’’, explique-t-il.

‘’On ne peut avoir le pouvoir que par les urnes. Si dans les urnes, on ne peut pas s’exprimer et qu’on veuille avoir le pouvoir, ça ne serait pas possible. C’est pourquoi, les partis ont pour vocation de participer aux élections’’, ajoute-t-il.

Le ministre de l’Hydraulique apprécie ‘’hautement sa décision courageuse’’ de Dalein. Il souligne que la candidature du président de l’UFDG ne fera que renforcer la position de la mouvance. ‘’Ça nous renforce dans notre position. Un athlète ne sent bien dans sa peau que quand il a en face un concurrent de taille. Le président Dalein est un candidat de taille qui va permettre à la mouvance présidentielle de mouiller le maillot et de démontrer son savoir-faire’’.

La candidature de Dalein peut-elle ‘’légitimer’’ la nouvelle constitution ? Le ministre Papa Koly Kourouma répond par l’affirmative : ‘’Ça y va de soi. Qu’il soit candidat ou pas, la question du 3e mandat est maintenant derrière nous. On ne revient pas là-dessus. Le peuple souverain s’est exprimé en faveur de cette constitution. Elle est donc tout à fait légitime’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi lui,il (Koly Kourouma) a alors un parti politique,s’il ne compétition pas ?.
    C’est bien beau de chanter les louanges des autres compétiteurs…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info