Accueil » Économie » Le gouvernement verse de l’argent à des familles vulnérables : les bénéficiaires expriment leur joie

Le gouvernement verse de l’argent à des familles vulnérables : les bénéficiaires expriment leur joie

Le gouvernement a confié l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) la réalisation de transferts monétaires électroniques au profit de 240.000 ménages les plus pauvres, soit 1,6 million de guinéens. Sur le terrain, l’opération est désormais effective.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Phase 2 de son plan d’urgence contre la pandémie de Covid-19, l’ANIES a procédé à des transferts monétaires en faveur de 17.000 ménages dans la capitale Conakry, épicentre de la maladie à coronavirus.

L’objectif, selon les responsables de l’ANIES, est de porter assistance aux couches vulnérables dans ce contexte de Covid-19 et de lutter contre la pauvreté en les soutenant davantage comme souhaité par le chef de l’Etat et son gouvernement.

Ce jeudi 10 septembre à Kaloum, des bénéficiaires ont pu retirer leur argent via Yup de la Société Générale et dans des points Xpress d’Ecobank, les partenaires techniques de l’ANIES dans le cadre de la mise en œuvre des transferts monétaires.

‘’A Coronthie 1, nous avons 429 bénéficiaires. Aujourd’hui, les bénéficiaires viennent petit à petit pour effectuer le retrait de leur argent. Chaque ménage reçoit la somme de 250.000 GNF. Les frais de retrait ne sont inclus dans ce montant’’, explique Ibrahim, superviseur de Wongaye dans les communes de Kaloum et Dixinn.

Issa est l’un des bénéficiaires. Il est tout heureux et ne le cache pas. ‘’Je suis animé de joie et de satisfaction. J’ai reçu 250.000 GNF et je souhaite que ça continue ainsi.  Je salue l’initiative et remercie le chef de l’Etat ainsi que le gouvernement’’, a-t-il brièvement déclaré, sourire aux lèvres.

Mabinty est également venue retirer son argent. ‘’Je me suis rendu compte que les transferts monétaires sont effectifs et vont à l’endroit des bénéficiaires du programme. Moi je suis entrée en possession de 250.000 GNF et je tiens à remercier les autorités’’, a-t-elle souligné.

La première étape de ces transferts monétaires concerne la capitale Conakry, épicentre de la pandémie de coronavirus.  Le cap sera ensuite mis à l’intérieur du pays où des milliers de ménages bénéficieront de l’appui de l’Etat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@mail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info