Accueil » Annonces » L’UFR ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle

L’UFR ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle

La formation politique de Sidya Touré estime que la participation de tout parti à la présidentielle, est une façon d’accompagner Alpha Condé dans sa quête du troisième mandat. Son vice-président Ibrahima  Bangoura a annoncé samedi que l’UFR ne soutiendra aucun candidat en lice pour le fauteuil présidentiel.

Devant des militants et sympathisants réunis en assemblée générale, le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a été amené à justifier la décision prise par son parti.

‘’L’UFR ne cautionne pas le troisième mandat. Puisqu’on a dit qu’on ne participera à ces élection, on n’appellera pas à voter pour quelqu’un qui y participe. Nous n’allons pas le faire, parce que ça sera absurde de dire  qu’on ne participe pas à l’élection et qu’on appelle à voter pour quelqu’un qui participe à des élections qu’on condamne’’, précise Ibrahima Bangoura.

‘’Ça sera vraiment absurde (…). C’est contre à notre ligne politique qui est le combat au sein du FNDC pour le départ d’Alpha Condé’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré invite les militants de l’UFR à ne pas se rendre aux urnes. ‘’Il faut relayer ce mot d’ordre du parti partout dans les quartiers, dans nos structures pour leur dire que l’UFR ne participe pas à cette élection et qu’elle ne demande pas non plus à voter pour quelqu’un qui participe à cette élection présidentielle de 2020’’, recommande M. Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. UFR:C’est logique et,c’est le contraire de cette décision qui allait surprendre les guinéens.
    Et,quand on ne participe pas à une élection,on ne demande pas à ses militants d’aller voter pour quelqu’un d’autre.Le libre choix appartient aux militants de l’ufr.

  2. Dites seulement à vos militants de s’abstenir et vous verrez le résultat. Mais je crains fort que vous soyez capables de travailler dans ce sens et que vous ne choisiez pas d’ailleurs l’autre camp, ça sent pas la sincérité depuis le 6 septembre là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info