Accueil » Politique » Le ministre Mohamed Diané parle d’Alpha Condé : ‘‘C’est un animal politique qui a beaucoup d’atouts’’

Le ministre Mohamed Diané parle d’Alpha Condé : ‘‘C’est un animal politique qui a beaucoup d’atouts’’

Le ministre d’Etat en charge de la défense nationale et des affaires présidentielles affirme que le président Alpha Condé s’est doté d’un grand courage tout au long de son combat et a toujours eu des ambitions pour son pays et l’Afrique.

Le ministre Mohamed Diané assure que le président Alpha Condé a un parcours politique exceptionnel et est d’un humanisme sans pareil.

‘’J’ai découvert en lui une grande ambition pour son pays. Il s’est fixé pour mission de démocratiser la Guinée afin de sortir ses concitoyens du sous-développement malgré le contexte difficile à l’époque’’, témoigne-t-il.

Le ministre de la défense nationale indique que le chef de l’Etat a consenti d’énormes sacrifices pour la Guinée et l’Afrique. ‘’Le président Alpha Condé est un homme très patient. C’est un animal politique qui a beaucoup d’atouts et qui a beaucoup d’ambition non seulement pour son pays, mais aussi pour toute l’Afrique’’, assure Mohamed Diané.

‘’Il est humaniste et tolérant. Quand il a été arrêté en décembre 1998, séquestré dans une villa avant d’être transféré à la maison centrale, lorsque je venais le voir, je trouvais en lui un homme exceptionnel, très courageux, déterminé à continuer son combat’’, ajoute-t-il.

Le ministre d’Etat en charge des affaires présidentielle précise que l’homme qu’il côtoie depuis plusieurs décennies a toujours été indulgent.

‘’Lorsqu’il a été libéré, ses déclarations prouvaient que c’est un homme tolérant qui n’avait pas de rancunes. On l’a vu d’ailleurs après son élection à la magistrature suprême en 2010. Il a tendu la main à tout le monde. Même à ceux qui l’avait arrêté et mis en prison’’, souligne Dr. Diané.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Dixit Diané: »Alpha Condé est un animal politique »,dans tous les sens du terme…Avec tous les assassinats ciblés des jeunes innocents à la fleur de l’âge.Plus féroce que lui,il n’y en pas en Guinée.

    • DD . Il serait mieux d’attaquer ton mentor le Satan rouge puisqu’il s’agit de lui Cellou Cellou qui, après avoir amené ses troupeaux à l’abattoir et par fini se présente à l’élection. Dans le vrai sens si tu dois traiter quelqu’un de l’assassin c’est plutôt Cellou en se rappelant même de cette vidéo ou il demandait à ses troupeaux militants s’ils sont près à mourir et le OUI a remporté et alors…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info