Accueil » Politique » Tibou Kamara assure qu’Alpha Condé ‘’ne recule devant rien et n’a pas peur de ses adversaires’’

Tibou Kamara assure qu’Alpha Condé ‘’ne recule devant rien et n’a pas peur de ses adversaires’’

Dans son livre « Une certaine idée de l’Afrique », le président Alpha Condé a indiqué que le pouvoir ne l’a pas changé. Le chef de l’Etat affirme qu’il est resté le même et précise que le pouvoir, ‘’ce n’est pas la jouissance, mais les obligations’’.

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République confirme les propos du pensionnaire de Sékhoutouryah. Selon Tibou Kamara, ‘’Alpha Condé d’hier n’est en rien différent d’Alpha Condé d’aujourd’hui pour ceux qui l’ont connu. Et celui d’aujourd’hui ne sera pas différent de celui de demain’’.

Le patron du département de l’Industrie et des PME décrit le chef de l’Etat comme un ‘’homme qui est prévisible. On sait à quoi s’attendre avec lui et on sait là où on va avec lui. C’est pourquoi, il est important, au-delà de le côtoyer dans les fonctions et de faire la promotion de la candidature de l’homme, de savoir pourquoi on l’a choisi’’.

Tibou Kamara affirme qu’il est ‘’extrêmement important’’ de lire l’ouvrage « Une certaine idée de l’Afrique » qui, à l’en croire, permettra de ‘’rétablir la justice’ par rapport à la vérité sur Alpha Condé.

‘’Il y a le personnage politique qui a un instinct d’adversité, d’engagement et qui ne recule devant rien, qui n’a pas peur de ses adversaires. Ça, c’est le personnage politique. Mais l’homme Alpha Condé, beaucoup l’ont dit, est profondément humain au point que lorsqu’il s’agit de l’adversité, il n’y a pas de concession possible’’, précise le ministre d’Etat qui dit savoir de quoi il parle.

Il souligne que ‘’même un adversaire lorsqu’il a un malheur pour montrer qu’il reste constatant dans l’adversité, mais qui garde sa nature humaine et humaniste, il dit : ‘C’est vrai, c’est un adversaire, mais il a un malheur. Mais c’est juste parce qu’il a un malheur. On peut aller le saluer (…)’. C’est dire que la nature profonde de l’homme prend toujours le pas sur son engagement politique et l’instinct’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info