Accueil » Société » Alpha Condé invite les jeunes de Guinée à se consacrer aux études

Alpha Condé invite les jeunes de Guinée à se consacrer aux études

Le chef de l’Etat se dit préoccupé par la situation de la jeunesse guinéenne. Alpha Condé encourage les jeunes à se former aux métiers d’avenir pour être compétitifs sur le marché de l’emploi.

Le président de la République croit dur comme fer que ‘’la Guinée sera au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle’’. Selon le constat du locataire de Sékhoutouréyah, ‘’beaucoup de jeunes guinéens sont aujourd’hui des entrepreneurs’’.

Alpha Condé affirme que ‘’nous avons l’intention, d’ici trois ans, de créer 100.000 nouveaux entrepreneurs’’.

Mais pour y arriver, le numéro 1 guinéen encourage la couche juvénile à se consacrer aux études. ‘’Qu’elle maitrise les nouvelles technologies. Qu’elle sache aussi qu’elle est capable de créer des start-ups qui permettent l’émancipation économique’’, conseille-t-il.

‘’Moi je crois en la capacité créatrice des jeunes. Si on met tous les moyens à leur disposition, ils pourront complètement transformer la Guinée’’, assure-t-il.

Le chef de l’Etat se dit convaincu que les jeunes, à force de travailler, peuvent ‘’donner une autre image de la Guinée plus unie, moins portée sur l’ethnocentrisme, mais tournée vers le développement et l’intégration dans un ensemble africain’’.

Salimatou BALDE, pour VisonGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info