Accueil » Société » Alpha Condé proroge l’état d’urgence sanitaire pour un mois

Alpha Condé proroge l’état d’urgence sanitaire pour un mois

Le président de la République a décidé de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois. Alors qu’il séjourne à Accra, l’acte officiel d’Alpha Condé a été rendu public mardi soir dans le JT de la Radiotélévision guinéenne (RTG).

En aout dernier, le chef de l’Etat, en reconduisant l’état d’urgence sanitaire, s’est dit ‘’conscient que chacune des mesures prises pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus dans notre pays, a un impact sur le quotidien des guinéens’’.

Selon Alpha Condé, les mesures édictées sont ‘’nécessaires pour inverser durablement la dynamique de contaminations et nous permettre de sortir rapidement de cette crise’’

La décision du président de la République de proroger l’état d’urgence sanitaire intervient à quelques jours du début officiel de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

A la date du 15 septembre, le cumul du nombre de cas positifs de coronavirus est de 10.111 contre 9444 guéris depuis l’apparition de la pandémie en Guinée le 12 mars dernier. La maladie a causé la mort de 63 personnes en milieu hospitalier dans notre pays.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info