Accueil » Politique » Dalein assure qu’Alpha Condé ‘’continue de traquer les opposants à son 3e mandat’’

Dalein assure qu’Alpha Condé ‘’continue de traquer les opposants à son 3e mandat’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que l’arrestation de membres du FNDC dont Souleymane Condé, ancien responsable de cette coalition aux Etats-Unis, est une preuve évidente de la persécution des opposants du troisième mandat par le pouvoir d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo accuse le président de la République de continuer à martyriser les défenseurs des principes démocratiques dans notre pays. ‘’Alpha Condé, candidat à une présidence à vie, continue de traquer les opposants à son troisième mandat’’, dénonce-t-il.

‘’L’arrestation arbitraire de Roger Bamba, membre du CNJ de l’UFDG, et celle de Souleymane Condé, premier responsable du Front national pour la défense de la constitution-FNDC aux USA, constituent une atteinte grave aux libertés d’association et d’expression’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre exige la libération ‘’immédiate et sans condition’’ des  membres du FNDC qui ont été arrêtés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info