Accueil » Politique » Exclu de la présidentielle, Edouard Kpoghomou assure qu’Alpha Condé mise sur la Guinée Forestière pour gagner l’élection

Exclu de la présidentielle, Edouard Kpoghomou assure qu’Alpha Condé mise sur la Guinée Forestière pour gagner l’élection

En plus de la Haute Guinée, fief traditionnel du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) Arc-en-ciel, Alpha Condé mise sur la région Forestière pour s’octroyer un 3e mandat ? C’est moins ce que pense l’unique candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre.

Aux dires de Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), dont le dossier de candidature a été rejeté par la cour constitutionnelle, le pouvoir veut avoir la mainmise sur la Forêt pour valider l’élection d’Alpha Condé à la présidentielle.

‘’Le pouvoir a toujours misé sur la Guinée Forestière pour rempiler. Quand ça ne va pas, c’est en Guinée Forestière qu’ils vont chercher le complément des voix. Ils l’ont toujours fait parce qu’il n’y avait pas d’opposants de taille’’, indique le président du parti UDRP.

Avant de souligner : ‘’Disons-nous la vérité, le pouvoir n’a pas peur de l’UFDG en Guinée Forestière. Mais quand ils ont vu un fils du terroir se présenter et qui peut être une menace sérieuse à leur mainmise sur l’électorat de cette zone, ils ont dit qu’il fallait automatiquement l’éliminer. Parce que même dans les réunions secrètes qu’ils tiennent, disent clairement que s’ils veulent avoir la chance, il ne faut pas que notre candidature passe’’.

Dr. Kpoghomou reclame la Guinée Forestière comme bastion de sa formation politique. Et cette fois-ci, assure-t-il, ‘’toute la Guinée Forestière s’est alignée derrière un candidat, parce que toutes les coordinations de la région ont demandé de parler le même langage en présentant un seul candidat (…). C’était pour consolider l’électorat à la base’’.

‘’Nous ne sommes pas un parti forestier, mais le leader se trouve être originaire de Guinée Forestière. Ça n’a rien à voir avec un parti communautariste’’, clarifie-t-il, avant de préciser que malgré son exclusion de la course pour le fauteuil présidentiel, ‘’nous allons nous asseoir et nous taire. C’est un tort qui nous a été fait et nous sommes dans la logique de ne pas laisser Alpha Condé devenir le prochain président de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En Guinée depuis la 1ère république,les guinéens savent très bien que c’est la Guinée forestière qui fait la différence pour accéder à la Présidence de la république depuis le temps de Sékou Touré avec Lansana Béavogui.Raison pour laquelle en cette période difficile et électorale L’ARGENT DES CAISSES DE L’ÉTAT GUINÉEN va couler à flot vers la Guinée forestière.Car,les menteurs professionnels RPGistes originaires de cette région vont s’accaparer des tous les fonds publics pour acheter les consciences des citoyens ordinaires de cette zone géographique de la Guinée.
    Et,le « fief traditionnel » du rpg/aec va éclater en Morceaux entre les différents candidats présidentiels de 2020.
    Pour la Basse Guinée et la Moyenne Guinée,les RPGistes sont foutus à jamais avec leurs forfaitures malhonnêtes et des mensonges à chaque élection en Guinée.
    Enfin,tous les guinéens épris de paix sociale et de justice doivent prendre leurs destins en mains et,ne plus compter ou voter pour Alpha Condé et son clan rpg/aec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info