Accueil » Politique » Le PADES d’Ousmane Kaba défie Abdourahmane Sanoh et Cie : ‘’ils ne peuvent pas dire que nous ne sommes pas du FNDC’’

Le PADES d’Ousmane Kaba défie Abdourahmane Sanoh et Cie : ‘’ils ne peuvent pas dire que nous ne sommes pas du FNDC’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé son divorce avec les partis politiques d’opposition qui ont décidé de prendre part au scrutin du 18 octobre. Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) annonce qu’il reste et demeure membre de  cette coalition contre le 3e mandat d’Alpha Condé.

Le FNDC estime que la décision des partis politiques de participer à la présidentielle du 18 octobre, malgré la candidature d’Alpha Condé, découle naturellement de leur retrait volontaire du mouvement.

Le PADES, concerné par la décision avec l’UFDG et RGD, déclare avoir pris acte de l’annonce faite par le FNDC. Il dit à qui veut l’entendre qu’il se considère toujours membre du mouvement contre le 3e mandat d’Alpha Condé.

‘’Tout citoyen épris de paix, de liberté, de justice et inquiet pour la démocratie guinéenne est membre du FNDC. Donc nous sommes toujours membre du FNDC. Les déclarations qu’ils ont faites, nous prenons acte’’, indique Algassimou Diallo, rapporteur au sein du directoire de campagne du PADES sur Star21TV.

‘’Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est de dire quand il y a des plénières, ils ne vont pas nous convoquer. Ils peuvent aussi nous dire quand il y a des réunions au niveau du comité de pilotage, ils ne vont pas nous faire part. Nous acceptons cela. Mais ils ne peuvent pas dire que nous ne sommes pas du FNDC et que nous ne combattons pas pour la nouvelle constitution’’, ajoute-t-il.

Ce proche d’Ousmane Kaba reste convaincu que le meilleur moyen de rétablir l’ordre constitutionnel en Guinée est de battre Alpha Condé dans les urnes. ‘’La meilleure  manière de rétablir la constitution pour laquelle on a lutté, C’est d’aller aux élections. Nous sommes sûrs que nous allons gagner ces élections’’, estime M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Monsieur du FNDC a juste eu un coup de gueule…Car,les partis politiques membres du FNDC qui participent à cette élection présidentielle sont de coeur avec ce Mouvement social pour combattre les partisans de cette constitution guinéenne qui finira à la poubelle de la céni et de la Cour Constitutionnelle.Quand Alpha Condé va être mis hors d’état de nuire aux guinéens épris de paix et de justice sociale en Guinée. Donc,cette exclusion n’est que illusoire.
    Et,la lutte continue jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan mafieux politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info