Accueil » Politique » L’UFDG conteste le fichier électoral : ‘’il ne reflète pas du tout l’électorat guinéen’’

L’UFDG conteste le fichier électoral : ‘’il ne reflète pas du tout l’électorat guinéen’’

La Commission électorale nationale indépendante a publié lundi les données du fichier électoral révisé. L’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé, estime que ce fichier ne reflète toujours pas la réalité du corps électoral.

‘’Il y a eu des disparités énorme entre les différentes régions de la Guinée. Quand vous prenez Labé, Mamou et Boké, le total des trois régions ne font même pas la moitié de  Kankan. Ce fichier électoral ne reflète pas du tout l’électorat guinéen, il  n’est pas fiable’’, dit-il à qui veut l’entendre.

‘’Ils ont fait en sorte que les chiffres soient gonflés dans les régions qui sont acquises à leurs causes. Là-bas, les enrôlements se faisaient de 8h à 23h. Des mineurs y ont été enrôlés. Bizarrement, si vous prenez le nombre de décès, en Haute Guinée il n’y en pas eu’’, fustige le responsable des questions électorales à l’UFDG.

Il affirme que son parti conteste les données du fichier électoral et promet de se faire entendre. ‘’Alpha Condé est fortement décrié. C’est quelqu’un qui a lamentablement échoué. Pendant 10 ans, il n’a pas pu satisfaire les besoins du peuple de Guinée. Nous sommes convaincus que les guinéens vont le sanctionner en votant contre lui et en favorisant l’alternance démocratique’’, assure M. Baldé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Avec Alpha Condé,il faut être FOU pour s’attendre à quelque chose de Claire avec lui dans tous les domaines.

    Mais,il faut absolument réussir à le prendre dans son PROPRE PIÈGE de façon efficace et stratégique.Car,c’est un Monsieur qui est habitué à TRICHER et à dribbler ses adversaires politiques avec des fausses promesses à chaque élection en Guinée,entre autres.
    Espérons,que les guinéens ont compris son jeu de cache-cache et de mic-mac pour contre-attaquer stratégiquement lors des élections présidentielles à venir.

    • Jallohms. Répéter les mêmes habitudes et s’attendre à de résultats différents n’est que de la folie donc que le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein et son clans arrêtent de crier pour fraude, le champion Alpha Condé est en avance sur eux et le pari du 18 octobre prochain est déjà gagné. Vive l’alternance dans la continuité vive le champion Alpha Condé à bat kôtô Cellou et son clans…

  2. Si vous n’êtes pas contents , Cellou et sa bande de perdants écraser vous à bambeto. C’est vôtre gnamakou. Nous les autres on applaudissements pour le futur coup KO.
    Ufdg= looser.

  3. C’est qui disai le président alpha conde est bon ils ont tous bêtes
    Leur mentalité sont tous bêtes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info