Accueil » Politique » Alpha Condé met fin aux fonctions de l’ambassadrice de Guinée à l’ONU

Alpha Condé met fin aux fonctions de l’ambassadrice de Guinée à l’ONU

Fatoumata Kaba n’est plus la représentante permanente de la Guinée auprès des Nations Unies. Elle a été rappelée avec effet immédiat par le président de la République.

La diplomate guinéenne, qui représentait notre pays à l’ONU depuis 2018, a été rappelée par un décret du président de la République, publié dans la soirée du mercredi 16 septembre.

Avant de rejoindre les Nations Unies à New York pour remplacer Mamadi Touré, actuel ministre des Affaires étrangères , Mme Sidibé Fatoumata Kaba a occupé le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Éthiopie, avec accréditation à Djibouti, au Kenya, en Ouganda, en Somalie et en Tanzanie.

Elle était aussi représentante permanente auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), apprend-on sur le site des Nations Unies.

Fatoumata Kata a été ministre des affaires étrangères entre 2005 et 2006, puis ministre en charge de la coopération internationale, de 2006 à 2007.

De 2002 à 2005, elle été ambassadrice de la Guinée au Nigéria et représentante permanente auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toujours les mêmes Diplômantes qui se promènent d’une organisation internationale à une autre…Comme,s’il n’y a pas de jeunes cadres valables pour les remplacer.

    Il faut absolument favoriser et encourager la relève au sein de ces organisations internationales où la Guinée est présente.Et,après eux pour Raisons politiques,ils placent leurs enfants pour protéger leurs intérêts financiers et égoïstes au détriment des nouvelles générations professionnelles du pays.Plus,de 15 ans à l’international,tu dégages pour un autre jeune cadre bien compétent et sans lien familial ou partisannerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info