Accueil » Politique » Après le 18 octobre, Takana Zion annonce qu’il ne considérera plus Alpha Condé comme président

Après le 18 octobre, Takana Zion annonce qu’il ne considérera plus Alpha Condé comme président

La prorogation de l’état d’urgence sanitaire a provoqué l’ire du reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion qui a laissé exploser mercredi sa colère dans les Grandes gueules de la radio Espace FM.

L’artiste s’est montré virulent à l’égard du président Alpha Condé qu’il appelle à quitter le pouvoir au terme de son second mandat. ‘’Après le 18 octobre, je considère qu’il n’est pas mon président. Nous ne resterons pas confiner (…). Ils n’ont pas construit des hôpitaux décents pour soigner le peuple. Nous ne sommes pas avec ce système-là’’, a-t-il lâché, furieux.

Avant de poursuivre : ‘’Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé. Il a 92 ans, il n’a aucune capacité, ni physique ni morale ni intellectuelle, de diriger la Guinée. Il faut que ça s’arrête. Nous lui avons parlé de mille manières’’.

Pour marquer son opposition à un 3e mandat, Takana Zion rappelle avoir ‘’fait des vidéos pour faire appel à sa sagesse pour qu’il comprenne les souffrances du peuple. Nous sommes 12 à 14 millions de guinéens, Alpha Condé n’est pas le seul guinéen capable. Beaucoup d’autres sont capables de diriger ce pays. Des escrocs et hypocrites nous dirons : ‘Non mais  à part Alpha Condé, il y a qui ?’ A part lui, moi-même je peux diriger. N’importe quel  autre guinéen qui a une certaine éducation, qui connait les réalités du pays, peut diriger la Guinée’’.

Il assure que les tenants du pouvoir ‘’s’entêtent à aller au bout de leurs idées pour briguer ce 3e mandat, organiser des élections et brigander le peuple, intimider les gens, violenter nos mamans. Or, le pouvoir de l’homme n’est que passager’’.

Justifiant sa décision de ne pas soutenir un mandat de plus pour le président de la République, le reggaeman indique : ‘’Moi je ne m’accroche pas à un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval avec un pied cassé. Je ne peux pas voter Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens de ne pas voter pour lui. S’il vous donne de l’argent et du riz, mangez, mais ne votez pas pour ce vieillard, parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants’’.

‘’Il faut que ça s’arrête, nous sommes fatigués !’’, s’exclame-t-il, accusant les dirigeants guinéens de ‘’vouloir tuer tout le peuple. Il n’y a aucun secteur qui bouge. On nous raconte qu’il faut le laisser parachever ses œuvres. Mais quelles œuvres a-t-il vraiment commencé ? Il est professeur, au lieu de nous construire des universités pour éduquer nos enfants, ce sont des hôtels qu’on construit (…). Que Dieu nous sauve de ces mécréants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est fort ton gandia que tu as fumé avant de parler comme ça hein…
    Tu crois que les gens vont gobé ta salade fade là, non.
    Takana le le Koro sera élu avec un coup KO. Et c’est pas la parole d’un drogué….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info