Accueil » Politique » Le FNDC appelle à des manifestations de rue à partir du 29 septembre pour exiger le départ d’Alpha Condé

Le FNDC appelle à des manifestations de rue à partir du 29 septembre pour exiger le départ d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a décidé de renouer avec les manifestations de rue pour protester contre le 3e mandat du président Alpha Condé.

L’annonce a été faite mercredi au terme d’une plénière qui s’est déroulée au siège du FNDC à Kipé. Pour Abdourahamane Sanoh, coordinateur national du mouvement anti-troisième mandat, ‘’le peuple d Guinée a payé le lourd tribut dans le combat pour garantir l’alternance démocratique’’.

L’ancien ministre de l’agriculture fait remarquer qu’Alpha Condé, qui est ‘’le tout premier bénéficiaire de notre longue lutte, a décidé d’emprisonner, de réprimer, d’intimer, de tuer les guinéens de créer le chaos dans le pays annihiler les sacrifices de tout un peuple dans le seul but d’assouvir ses ambitions personnelles’’.

Il estime que le chef de l’Etat a trahi la confiance du peuple qui, selon lui, ne laissera pas ‘’hypothéquer ses nobles aspirations et l’avenir des futures générations à travers un 3e mandat illégal et illégitime initié par un groupuscule d’individus’’.

C’est pourquoi, il appelle les populations de Conakry et alentours à une série de marches pacifiques à partir du mardi 29 septembre prochain pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.*

Il invite le peuple de Guinée à se ‘’mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne’’ pour répondre à cet appel de la nation.

Abdourahamane Sanoh prévient qu’aussi  longtemps que le ‘’dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance et l’Etat de droit ne prendra pas fin’’.

Il demande aux travailleurs, artistes, femmes, jeunes, opérateurs économiques, activistes, partis politiques et syndicats de se mobiliser dans un élan républicain, en suivant les mots d’ordre donnés par la coordination du FNDC pour exiger l’arrêt immédiat des kidnappings et libération de tous les détenus politiques et protester contre la gabegie, la corruption, les attaques contre nos sages.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr Sano en vrai sens le FNDC n’existe plus donc arrête de bavarder dans le vide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info