Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : après l’UFDG, un autre candidat conteste le fichier électoral

Présidentielle 2020 : après l’UFDG, un autre candidat conteste le fichier électoral

Abdoulaye Kourouma du parti Rassemblement pour le Renouveau et le Développement (RRD), candidat à la présidentielle, assure que les résultats  fournis par la Ceni, après la révision exceptionnelle du fichier électoral, sont loin de refléter la réalité.

Selon les chiffres publiés par la Ceni, la région de Kankan, bastion du pouvoir d’Alpha Condé, totalise 22% de l’électorat, soit plus que la région de Conakry  qui se retrouve avec 19 % des électeurs. Le traditionnel fief du principal parti de l’opposition, Labé, ne dispose que de 8% du corps électoral.

Des résultats que conteste le président du Rassemblement pour le renouveau et le développement (RRD).

‘’Aucune préfecture, aucune région ne  peut etre plus peuplée que la capitale où il y a le port, l’aéroport ainsi que des entreprises. Qu’on nous dise que la Haute Guinée est plus peuplée que la Basse Guinée, cela n’est pas vrai. Ça prouve que le fichier n’est pas crédible’’, indique Abdoulaye Kourouma.

Selon lui, ‘’même le nombre de personnes que le marché de Madina accueille par jour dépasse le nombre de personnes vivant à Kankan (…). Les gens ne peuvent pas jouer avec la stabilité du pays. Ce fichier-là ne traduit une stabilité dans notre pays’’.

‘’Ce fichier  e donne pas une bonne image au pays. On ne peut dire que les femmes de la Haute Guinée donnent plus d’enfants que celles d’ailleurs’’, ajoute cet opposant.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info